Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bruit sourd au niveau des freins

<123
J'avais un bruit de sifflement uniquement lorsque je frenais a petite vitesse, à l'approche d'un feu rouge par exemple.
On avait l'impression qu'un poid lourd etait en train de freiner...

:lol:

Pour l'instant plus aucun bruit a signaler...

polo78500 a écrit:
salut marsavoy,

quand tu parles du même bruit , c'est un bruit de frottement en fin de freinage comme si les plaquettes étaient mortes ou pas?????
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Citation:
Pour l'instant plus aucun bruit a signaler...


Tu as de la chance, mais cela fait plusieurs fois maintenant que j'entends parler de cette disparition des sifflements/grincements. Peut-être cela vient il de l'épaisseur des plaquettes, ou bien d'un degré d'usure de la surface des disques ... :roll:
En tout cas, je souhaite que ce phénomène -quel qu'il soit- se produise sur mon GS, car pour le moment 25000km toujours autant de boucan !! :(
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
J'ai également ce soucis sur un Grand Scenic II luxe privilège du 04/2004.
Je viens d'acheter ce véhicule d'occas il y a 2 mois chez Reno à 44 000 km.

Ce n'est pas un bruit de sifflements mais bien de frottements, j'ai l'impression d'être sur les disques. J'ai pourtant démonté mes roues et les plaquettes sont bonnes :roll:

Si quelqu'un à la solution... je prends!

J'hésite à aller chez le garage qui m'a refourgué le truc car j'ai déja eu plein de soucis avec eux (tant pis je les cites... Renault Cavaillon). Voilà quelques détails qui vont vous faire marrer...
Véhicule reçu pas lavé, et sans le passage en carrossirie convenu par écrit, capteur pneu non détecté!
Je reprend RDV pour corriger tout cela... je la récupère une semaine après (quand même) et... ils m'ont repeint uniquement fait la moitié des rayures convenues et m'ont lavé l'extèrieur et pas l'intèrieur... ... Je rentre chez moi mécontent et... landemain matin... plus de roue à nouveau!
Je leur relaisse donc la bagnole une semaine, ils me terminent la peinture, me changent la valve (alors qu'ils l'avaient juste reprogrammée au premier coup :nonnon: ) et m'on posé les nouvelles plaques. Voiture toujhours pas nettoyée!

J'ai failli mettre un taquet au responsable, ils m'ont prété une caisse et me l'ont enfin lavée dans la journée.
Je récupère enfin ma bagnole, 3 jours plus tard, impossible d'ouvrir le coffre.
Non disposé à leur ramener encore une fois, je démonte ma serrure et là... tous les bouts de rivets sont coincés dans la sérure!

Ils sont trop forts à Cavaillon.

Bon, je me suis égaré mais si je leur ramène la bagnole pour ce bruit je crain le pire :blase:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Alors, j'ai donc mené ma caisse en carrossserie pour changer ma vitre AR (la seconde en 1 mois :roll: ) et ... comme je leur avait demandé de regarder les freins suite à mon bruit lors de freinage sous les 30 km/h ils ont tombé les roues... verdict : 4 PLAQUETTES + DISQUES AVANTS MORTS :shock:

Et lorsque je dit que les disques sont morts, c'est rien de le dire. Je n'ai encore jamais vu des disques usés à ce point là! Le mécano m'a même traité d'inconscient de rouler comme cela et que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas me casser la gueule :shock:

Bon, il est resté bien bête lorsque je lui ai annoncé que je venais de lui acheter le véhicule dans son garage il y a 2 mois et demi et que je n'ai parcouru que 3500 km depuis.
A en voir l'état des disques, je n'ai pas pu les user ainsi en si peu de temps!

Bref, ce soir je vais donc aller voir une nouvelle fois le gars qui s'occupe des VO, je crois bien que je vais le défoncer cette fois, j'en peux plus. J'en suis à la 7eme fois ou je ramène mon véhicule car ils n'ont pas fait leur boulot avant de me la livrer (hors les 2 vitres tombées ou évidament ils ne pouvaient pas prévoir la chose) :ko:

J'ai regardé le papier notant les points contrôlés avant livraison du véhicule, plaquettes et disques vérifiées et OK! faut pas déconner là!
Jusque là, c'était des petits truc génants mais pas grave! Là, on touche à la sécurité et je trouve que c'est bien plus grave comme soucis!
Je vais exiger qu'ils me recontrôlent tout ce qui aurait du être à faire et qu'ils refassent même la vidange car je commence même a avoir de gros doute sur le fait que cette dernière ai été faite comme ils me l'ont annoncé!

J'imagine déja le gars ce soir qui va probablement me dire "non monsieur, nous avions tout contrôlé et c'est vous qui avez déterioré vos disques et plaquettes en 3500km, je ne peux pas prendre ça en charge". S'il ose, je pense vraiment que je vais lui en coller une :...:
Ils m'ont vraiment pris pour un gros con sur ce coup! D'autant qu'un tel soucis de freinage est intolérable. Lorsque je pense que je file souvent la caisse à ma femme lorsqu'elle fait un peu de trajet avec notre petite fille de 2 ans car je pensait le véhicule plus sûr que sa Twingo :ko:

Maintenant, hormis le fait que je trouve honteux de me refourguer une caisse dans cet état, vous parâit il normal qu'à seulement 40 000 km les 4 plaquettes soient mortes? Je ne parle pas des disques car évidament, lorsqu'il n'y a plus de garniture et que l'on se retrouve métal sur métal... ça s'use vite.

Sur mon précédent véhicule (Grand Espace), mon 1er jeu de plaquettes m'a fait 80 000 km et je les avais remplacés avant d'attaquer les disques
:pense:

4 plaques à 40 000 km ça me semble bien prématuré, même si le précédent proprio était un furieux du freinage non???

En fait, je me demande s'ils n'ont pas tout simplement pas échangé les plaquettes & disques de ma caisse avec un autre VO et qu'ils me l'aurait refourgué dans l'état!

ça vous sembles plausible?

Bref, désolé pour mon coup de gueule au passage, mais je commence sincèrement a en avoir plein le dos! Je commence même à penser refourguer mon GS pour acheter une nouvelle caisse ailleurs à tel point ça me court sur le haricot cette histoire. Non pas que je sois mécontent du véhicule, mais je me demande s'ils ne vont pas encore me la rendre avec un nouveau soucis :prie:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 12:07
voilà un exemple de chose qui me ferait en 1/10e de seconde perdre mon "zen" dans le garage!! :shock: :shock:
encore désolé comme sur l'autre post :-? :nonnon:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je crois bien que c'est ce qui va m'arriver ce soir Cougar :lol2:

J'suis généralement bien gentil mais bon, faut pas déconner non plus. La dernière fois j'ai bien bougé le gars mais là, je ne suis pas certain de réussir à me contrôler :aw:

J'ai toujours acheté de Renault en import sans jamais avoir eu le qualconque soucis lors de la livraison. Faut que j'aille en concession pour me faire enfumer, c'est un comble!

En plus je n'aurais jamais pensé à faire vérifier mes freins si ma vitre n'était pas tombée car le bruit n'est que très peu audible et ne s'entend qu'à très faible vitesse. Le bestiau a également un bon comportement lors du freinage
:shock:
J'avais mis cela sur le compte d'un petit défaut du Scenic en général.

Bon, je vous tiendrais au jus dans tous les cas
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Bon, j'ai rendu fou le mec!

Ils ont gardé ma caisse car je refusait de repartir avec les freins morts, ils n'avaient pas de bagnole et j'ai dit au gars que je m'en foutait et je prenais sa caisses de fonction au besoin et qu'il se demerde!

Il m'ont filé un kangoo commercial avec l'intèrieur tout sale, on aurait dit une camionette de chantier pleine de sable, Sic.
Mais bon... ça roule 8)

Ils ont donc gardé mon scenic, ils me remplacent les 2 disques + 4 plaquettes! Puis ils me regardent "normalement" aussi la serrure de coffre qui continue à déconner par moment malgrès le fait que j'ai retiré les rivets des plaques.
Théoriquement, je récupère ma caisse ce soir.

N'ayant tj pas reçu ma garantie après 2 mois, j'en ai profité pour le leur signaler... apparament ils n'ont pas fait le dossier, le crois rêver :ko:
En plus la femme est en congès et personne ne peux le traiter, hum.

Alors la j'ai gueulé comme un fou et ils doivent théoriquement la faire traiter par un autre garage dans la journée.

On verra ce soir si tout a été enfin corrigé mais bon, 2 mois & demi après achat et 7 fois que je leur laisse ma caisse pour tel ou tel truc... je suis usé

J'espère pour eux sinon je pense que je vais leur exploser 2 ou 3 bagnoles d'expo :lol2:

C'est vraiment un film cette concession, vraiment bons à rien :nonnon: :cry:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 12:07
Squale a écrit:
vraiment bons à rien

ou mauvais à tout :mrgreen:

en espérant que ça s'arrange ce soir :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Comme quoi tout arrive, j'ai enfin récupéré mon Cnic nickel, ils ont même réparé la serrure de coffre qui merdouillait un peu depuis que j'avais retiré les rivets (je le leur avait demandé mais ne pensais pas qu'ils allaient prendre la peine de regarder) :eek2:

Et j'ai même une première bonne nouvelle concernant la concession! Etant donné que je leur ai acheté ce véhicule il y a 2 mois & demi et qu'ils ont oublié de me faire la garantie, je leur ai faite faire et elle démarre à la date d'hier, soit 2 mois & demi de gagné la dessus :cool2:

Sinon, suis désolé car je n'ai pas fait avancer le post concernant le pb de bruit de ferrailles lors des freinages à faible vitesse étant donné que pour ma part, cela venait des disques morts :evil:
Maintenant, si les 4 plaquettes n'ont fait que 40 000 km sur mon Cnic, il se peut que certains d'entre vous roulent aussi sur les disques. Ceci expliquerait peut être votre bruit à vous aussi.

Mais sincèrement j'espère que c'était un cas isolé et que le précédent proprio de ma caisse était un furieux du freinage car ça me semble bien tôt pour un remplacement de plaquettes :shock:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Je vais regarder les miens dés dimanche car j'ai de plus en plus de doutes :-? .........en plus je pars en congés mardi.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Devant le nombre croissant de personnes qui me disent que les bruits viennent des plaquettes qui sont sur la ferraille, j'ai finalement envoyé ma femme pour faire vérifier toutes les plaquettes. J'ai aussi insisté sur le fait qu'il faut démonter les roues pour vérifier l'usure et non pas regarder à travers les jantes comme on m'a fait depuis un an que je me plains.
Verdict => plaquettes avant sur la ferraille :evil: :evil: :evil:
Un an et au minimum 3 visites dans divers garages pour ce bruit de ferraille quand je freine (dont la dernière avec 2 jours d'immobilisation), et on me réponds que les plaquettes sont bonnes.
J'avais finalement raison quand je leur disais que je n'avais plus de plaquettes et en fin de compte j'ai eu de la chance, parce qu'apparemment mes disques ne sont pas touchés.
Ce qui me chagrine et ne me rassure pas, c'est qu'il faut maintenant que j'apprenne à certains mécanos la façon dont on vérifie l'usure des plaquettes, c'est à dire en démontant les roues.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Hé bien :(
Combien as tu de bornes snap?

Si tu n'as pas beaucoup, ceci signifierait donc que les plaquettes des cnics se bouffent rapidement :-?
De mon coté, je viens tout juste d'acheter le véhicule et je ne peux donc pas dire comment roulait l'ancien proprio mais 4 plaquettes à 44 000 km, ça ne fait pas beaucoup tout de même. Sur mon précédent espace j'ai remplacé mon 1er jeu à 75 000 km :eh:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Message Ven 04 Aoû, 2006 12:08
Bientôt 49000 kms pour moi.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: