Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit moteur normal?

Bonjour

Désolé de troller autant ce forum ces derniers jours mais j'aurais besoin de vos précieux conseils car je suis ds une mauvaise passe avec mon Scenic II, 2003, 1,6L 115ch (moteur K4M) 90000Km, en ce moment.

Suite notamment à mon recalage au CT (valeurs lambdas = 0!) j'ai fait un changement de catalyseur + silencieux arrière avec nettoyage sonde aval, et révision des 90000km : filtre à air et vidange 5W40, + remplacement des 4 bougies et des 4 bobines (car prob récurrents alors j'ai cassé la tirelire...)

Mais mon moulin ne semble toujours pas "normal" sous la pédale (un peu mou et surconsomme (surtout en accélération je suis entre 13 et 20l/100) et j'ai ce bruit de moteur au ralenti :

http://www.mediafire.com/?bz0p321to9jtgcc

SVP prêtez attention au bourdonnement de fond que je ne trouve pas normal (la vibration qui fait brr...brr...brr...).
(désolé pour la qualité c'est enregistré avec mon téléphone)

De quoi ça peut bien venir d'après vous? :pense:

Merci de vos avis avisés.

ps: courroie de distri remplacée il y a 2 ans à 60000.
Dernière édition par hawkertempest le Jeu 14 Avr, 2011 17:04; édité 3 fois
Bonjour, vérifier le bon calage de la distribution ,un calage incorrecte produit des bruits de fonctionnement, pollution...

Cordialement
merci de votre réponse eu lien vers le site très intéressant. calage de distri? c'est du lourd... Ma courroie a été changée par mon garagiste il y a 2 ans.
On m'a aussi attiré l'attention sur l'arbre à cames il y a qques temps sur ce forum, c'est peut-être le capteur qui est à décrasser un peu?
tu veux parler du décaleur d'arbre à came :)
mouaif si môssieur chipotte sur les termes :tired: , mais "capteur de position d'arbre à came" est quand même dans la doc Renault ==> http://www.mediafire.com/?inzirda3rbahmmg
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2011 21:04
Les deux existe sur ton moteur . :wink:
J'aurais jamais autant appris en mécanique auto moderne que grâce à tous mes problèmes avec mon Scénic... MERCI RENAULT! grâce à toi je suis MOINS CON, si j'avais une Mercedes sans souci, je paierais et je resterai ignare... :ack:
Message Sam 16 Avr, 2011 13:04
toi tu n'as pas eu une E d'il y a 5 ans ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: