Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit moteur frottement/klaxon

Bonnjour à tous,

Voilà je viens vers vous car j'ai un bruit à mon moteur un peu particulier, entre le frottement et le klaxon fatigué ;p

çà le fait au ralenti ou en roulant.

Je vous ai mis une vidéo ici pour entendre sur doux chant :

https://www.youtube.com/watch?v=QYC9L7Ddw8c

Si quelqu'un à une idée je suis preneur car çà m’inquiète.

Pour info je viens de faire faire la distribution complète avec galets, courroie accessoire, pompe etc...

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Commence par déconnecter la fiche sur ton klaxon et tu verras si le bruit continu.
Si oui remontes visuellement les fils depuis ton klaxon jusqu'à ce que tu les perdent de vu. Tu verras bien leur état. Il doit y avoir un frottement avec du métal qui actionne le klaxon donc un fil serait à nu.
Merci, je me suis mal exprimé je pense.
C'est pas le klaxon qui fait du bruit ùais bien le moteur.
C'est juste que le bruit produit ressemble à celui du klaxon fatigué mais il n'y pas de lien avec le klaxon je pense. ca ressemble plus à un frottement.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2018 20:08
Si tu entends le bruit au niveau de la fin de la vidéo , il doit y avoir un bouchon d'arbre à came trop enfoncé suite à la distribution.
Message Jeu 23 Aoû, 2018 14:08
MErci, u nmembrem as répondu sur un autre forum, voici la réponse :
Il s'agit d'un 2.0 16s ?

Si oui cela provient du système de réaspiration des vapeurs d'huile.

J'en parle sur ce post :

Scenic II : Problème injection sur 2.0 16V

Sinon tapez "bruit de canard F4R" sur Google.

La membrane qui vibre sur trouve derrière le boitier papillon fixé sur le collecteur d'admission. Un test soulevez la jauge d'huile le bruit devrait disparaitre. Quand cela vibre mettez la main sur le clapet on sent que celui-ci vibre.


Sauter vers: