Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit lors d'un demi-tour

<12
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
bon ben voilà, j'ai laissé durant 2 jours mon scenic pour ce petit bruit de frottement.

pour repréciser, il s'entend à très faible vitesse (grosso modo au démarrage, donc entre 0 et 5-10 km/h), en phase d'accélération, et roues tournées (après le 1er 1/2 tour de volant jusqu'en butée). Donc en gros, quand on est à une intersection et que l'on démarre pour aller à droite ou à gauche.

je viens de récupérer le véhicule (enfin pas moi directement, dommage...) : pour le garage, changement du palier relais (+ plaque retenue + une autre ref obscure avec libellé "transmission"), : ça vous parle ?
Car pour moi, après un petit test en sortie de garage : que couick, nada, rien, sont toujours là les bruits de frottements. ::ange-demon-_008::

donc grosse déception, car ça fait 2 jours que je galère pour me faire véhiculer et faire déposer mes enfants à l'école, et bilan nul....

bon j'en ai profité pour faire la révision des 30 000 et je m'en sors pour 178 EUR, ça me parait dans la norme, sans abus.

j'avais signalé également un pb de touches d'autoradio, qui semble résolu (je ne sais pas s'il a été remplacé, mais a priori oui).

il faut donc que je ramène à nouveau la voiture, mais cette fois, c'est pas le tech qui teste le véhicule, mais moi, avec lui à côté...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
mais je ne comprend pas ... pourquoi les techs ne teste pas les véhicules pour savoir si le problème est reglé ... pour ce type de problème j'ai d'eu ramener mon véhicule 5 fois

'fin bref ... j'espere que ton souci sera reglé rapidement :?
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
mais je ne comprend pas ... pourquoi les techs ne teste pas les véhicules pour savoir si le problème est reglé ... pour ce type de problème j'ai d'eu ramener mon véhicule 5 fois

'fin bref ... j'espere que ton souci sera reglé rapidement :?


Chez Renault, c'est comme ça, le client est bêta testeur.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Chez Renault, c'est comme ça, le client est bêta testeur.


Tant que c'est pas le contraire ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Je tempère un peu mes propos. Le problème est corrigé, mais il persiste encore parfois (notamment en braquage maxi). Toutefois, dans l'ensemble ça s'est bien amélioré et au quotidien je ne l'entends plus...
Je verrais comment ça évolue avant la fin de la garantie dans un an...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
resserer la collonne de direction au niveau des pedale c'est du 13 vous verrer sa ira bcp mieux si le probleme persiste faite serrer tres fort les vice du berceau
Vieux sujet, mais toujours d'actualité,
J'ai un scenic 2 phase 1 / 2,0 dci 150cv, il a 3 mois et fait ce bruit à l'avant droit dans les ronds-point.
Je suis allé chez renault (pour un changement de vanne EGR suite courrier) et je leurs ai signalé.
Ils m'ont dit avoir resseré le support moteur. En effet, le bruit a disparu pendant 1 jour, mais est revenu. Je me demande si ce n'est pas le faite d'avoir mis la voiture sur un pont. Ce qui aurait modifié les positions de triangles de suspension et tout ce qui va avec et qui au bout d'une journée, aurait repris sa position et remis à vibrer.

Quelqu'un aurait du neuf à ce sujet ?

merci NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
nvdk a écrit:
Vieux sujet, mais toujours d'actualité,
J'ai un scenic 2 phase 1 / 2,0 dci 150cv, il a 3 mois et fait ce bruit à l'avant droit dans les ronds-point.
Je suis allé chez renault (pour un changement de vanne EGR suite courrier) et je leurs ai signalé.
Ils m'ont dit avoir resseré le support moteur. En effet, le bruit a disparu pendant 1 jour, mais est revenu. Je me demande si ce n'est pas le faite d'avoir mis la voiture sur un pont. Ce qui aurait modifié les positions de triangles de suspension et tout ce qui va avec et qui au bout d'une journée, aurait repris sa position et remis à vibrer.

Quelqu'un aurait du neuf à ce sujet ?

merci NVDK


Bonjour,

Je fais un bon gros déterrage de post :D pour indiquer que j'ai aussi le problème sur mon Scénic II de 2003.
En concession, le mécano a entendu le bruit rapidement et le chef d'atelier m'a fait un devis pour changer un tampon moteur (hydraulique ?) ...
Perplexe, je suis allé voir un mécano multi-marque qui n'arrivait pas à reproduire le bruit en conduisant alors que je lui ai fait en 10 s quand j'ai pris le volant (et n'allez pas dire que ça vient du conducteur :wink: ).
Il m'a aussitôt annoncé "le cardan" ...

Maintenant, je ne sais plus quoi faire : aller voir un autre mécano pour avoir un 3ème avis ?
Si quelqu'un a pu faire résoudre ce bruit typique qui arrive quand on fait un demi-tour ou qu'on prend un rond-pont (même à 5km/h), je suis preneur de toute info.
NVDK : tu as toujours le problème ?

merci,
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
bonsoir,
a tu des vibrations au ralenti comme un moteur qui tourne pas rond?
c1j a écrit:
bonsoir,
a tu des vibrations au ralenti comme un moteur qui tourne pas rond?


Non, pas du tout. A quoi pensais-tu ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
bonsoir,
je pensais au support moteur avant droit.
ah, il me semble déjà avoir lui ci et là des bruits résolus via le support moteur : un problème de resserrage à faire, c'est ça ?

Personne d'autre n'a eu le problème ou un avis ?

merci à ceux qui répondront.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Bonsoir

si c'est un bruit de frottement, ou de roulemement.
Au début quand j'ai eu ma mégane, elle faisait un bruit type "rouuu...rouuu...rouuu" surtout dans les ronds points et en tournant à gauche à un croisement. Mais elle faisait sa aussi en ligne droite de temps en temps.

Renault m'a changé un roulement de boite de vitesse et depuis plus de bruit.
La première fois, ils m'ont changé le support moteur droit, et cela n'avait rien changé.
Message Sam 01 Dec, 2007 19:12
merci Lolofurieux de ton tuyau, ça ressemble effectivement à ce que j'ai.
Pour confirmation, ton bruit venait de la droite quand tu es au volant ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central


Sauter vers: