Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit en premiere au point de patinage

Bonjour, lorsque mon Scenic 2 DCI 120 (17000 Kms) est bien chaud, j'ai un bruit particulier en premiere juste au point de patinage, genre un bruit de courroie detendue ...
Avez vous deja eu le probleme ?

Est ce que cela peut etre lié à l'embrayage ?
Merci
Bonjour,

Est ce que ce bruit est une sorte de sifflement sourd ?

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que lors de demarrages dans un côte prononcée avec la voiture bien chargée, j'ai ce bruit, effectivement au point de patinage.

Je pense bien que cela est lié à l'embrayage et j'ai l'intention de demander l'avis de mon garagiste préféré car cela me semble anormal.

D'autres avis peut-être ?
_________________
Tant que ca fait du bruit c'est que ça marche
C'est exactement ca ...
Je passe lundi à l'atelier ... J'espere que ca ne va pas etre pire apres ...
Le mecano m'a dit si c'est l'embrayage, il y a 3 jours de taf car il doit deposer la boite de vitesse ... Punaise elle a meme pas un an ma caisse !!!
J'ai eu la même chise à 40 000km Mon embrayage a duré longtemps par rapport aux vôtres !

Heureusement, tout avait été pris en charge....au bout de la 4eme fois !
Dernière édition par monsieur__patate le Lun 01 Jan, 2007 01:01; édité 2 fois
J'espere qu'il a une prise en charge, un embrayage ca doit faire au moins 100000km, si c'est pas 150000 ?
Le pb c'est surtout que cela arrive de facon assez aleatoire ... Avec le bol que j'ai, ils ne trouveront rien ...
Bonjour, il s'agit rarement de l'embrayage, si le véhicule est équipé d'une boite ND0 ( BV6 ) , faire remplacer l'huile de boite dans un premier temps par une huile nissan, infotheque connue dans le réseau .

Seulement pour info n'ayant pas suffisement de renseignement sur le probleme rencontré .

Cordialement .
Bon ben remplacement de l'embrayage à 18000 kms ... Ca promet ...
3 Jours d'immo, pris en garantie de meme que la voiture de loc ...
Ils en ont profité pour faire les ceintures de sécu et les leves vitre.

Sinon le service à été tres pro. Meme un petit sms qd la voiture était prete ...
Même problème, sauf, 75000km au compteur!!
_________________
Espace V Initiale Paris 160 7 places, pack hiver, noir améthyste
neuf début juillet 2016, 57000 km

Anciennement Grand Scénic III Jade 130 FAP 7 places gris éclipse
Carminat TomTom + caméra + Pack Xénon - mi 04/2010 232000 kms (vendu en moins de 12h!!)

Anciennement(2) Grand Scénic Luxe Privilège 1.9dCi 120 bleu orage
Carminat guidage + bi-Xénon + radar de recul + sièges chauffants - fin 10/2004 190000 kms

Anciennement(3) Laguna II Estate 1.9dCi 120 Privilège + Cabasse + Régulateur + Barres de toit alu - vendue à 108000 kms (3 ans et 2 embrayages!)
Bonjour à tous,

Bien, souffrant des mêmes symptomes, je vois ce qui me reste à faire alors.....

Cette semaine je vais faire un coucou à mon garagiste préféré, il sera content de me revoir après seulement quelques semaines..!! Il va croire que je suis amoureux :lol2:

Bonne journée à toutes et à tous !!
_________________
Tant que ca fait du bruit c'est que ça marche
Tu as combien de kms ?
C'est une seconde main ? Car la mienne oui, elle était conduite par une femme, d'apres le garagiste c'est le cas typique. Mais bon un embrayge qui ne tient que 18000 kms, c'est qd meme pas normal ... Femme ou pas ;)
Bonjour zemotard,

Je viens de passer les 35 000 et c'est un véhicule acheté neuf.
C'est sûr que femme ou pas 18000 km pour un embrayage :pense: ...

Je vais quand même la faire diagnostiquer, en espérant que ce soit autre chose !

Bonne journée à toutes et à tous.
_________________
Tant que ca fait du bruit c'est que ça marche
Mêmes symptomes pour moi aussi :(
C'est pas vrai qu'il va falloir que j'y retourne !! :|

Ils viennent de changer les moteurs essuie-glaces, la cremailliere, la colonne de direction il y a un an et les moteurs des 4 vitres électriques la semaine dernière... :...: :cry:

En tout cas, encore merci à vous tous !! :wink:
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Même problème que vous durant la première année et demi du véhicule puis bizarrement plus rien depuis. Je totalise 83.000 km sans soucis sur l'embrayage et la boîte et j'ai un boîtier additionnel qui me donne 147 ch et 395 Nm depuis qu'elle a 34.000 km.
En tout cas, le bruit que vous décrivez est apparu bien avant la pose du boîtier.
Ce bruit était perceptible en 1ère au redémarrage dans les côtes.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Ils ont changé le volant moteur, et depuis, ce bruit a disparu.
J'espére que cela va durer !!!
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Bonjour,

Moi, j'ai comme une vibration assez présente dans la pédale d'embrayage en roulant... Est-ce que l'un d'entre vous a ou avait ce symptôme avant de devoir passer par la cas "garage" ?? :-?

Un ami mécano m'a soufflé que cela pourrait être le mécanisme de l'embrayage qui à en passant 24800 kms !!!! :gni:

Ma ZX de 1992 et 220000 kms a l"embrayage d'origine pour le même type de trajet que la Scénic... :kiss:

Ok, d'accord la puissance du moteur n'est pas la même, mais 100000 kms est quand même le strict minimum pour un embrayage, non ??? :eh:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Dernière édition par PACSIS le Ven 05 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Jan, 2007 09:01
ça le fait pas depuis le début PACSIS? :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je ne possède cette voiture depuis longtemps, donc je ne pourrai pas dire si le problème est ancien ou pas... :-/
Mais en tout cela n'est en rien rassurant !! :$

Je soupçonne même le professionnel qui me l'a vendu, d'avoir voulu s'en débarasser... :aw:

Pensez-donc une voiture de 05/2005 - 24200 kms - Dci 120 - Bien équipée (régulateur - JA - clim auto - accoudoir rangement - ESP - volant+pommeau cuir - ...) à 16500 € !!! :roll:

Et je ne parle pas de quelques autres problèmes, que je pourrais régler sous garantie (enfin j'éspère...) !! :gni:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
chunguito a écrit:
Ils ont changé le volant moteur, et depuis, ce bruit a disparu.
J'espére que cela va durer !!!


Moi aussi, en octobre, ma mégane II.2 est passée au garage pour un bruit sourd au point de patinage en 1ère... volant moteur changé (après 3 mois d'utilisation !) et bruit disparu...
_________________
Mégane II.2 1.9dci130 Luxe Privilège Beige poivre TOEP CNI2 MP3
Coteck a écrit:
Bonjour, il s'agit rarement de l'embrayage, si le véhicule est équipé d'une boite ND0 ( BV6 ) , faire remplacer l'huile de boite dans un premier temps par une huile nissan, infotheque connue dans le réseau .

Seulement pour info n'ayant pas suffisement de renseignement sur le probleme rencontré .

Cordialement .

Peux-tu me donner la référence de cette infotheque parce que sinon je crois que je vais encore passer une demi-heure rien qu'à essayer de convaincre le chef d'atelier d'aller voir si elle existe.
C'est bien celle qui concerne entre autres les craquements lors des passages de vitesses ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Sam 10 Fev, 2007 15:02
bonjour .
J'ai eu le probleme aussi !
mon embrayage a été changé complètement à 17000 Kms
cela avait commencé à 5000 kms et avait augmenté !!
donc maintenant plus de problème !!

bon week-end
Mac


Sauter vers: