Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bruit de souffle scenic 2 1.9 dci 130

Message Lun 28 Oct, 2013 13:10
Bonjour,

Je possède un scenic 2 1.9 Dci 130 de 09/2008 (sans FAP) qui a 85 000 km.

A 70 000 km, le turbo a été changé avec une participation de Renault car il faisait un bruit de souffle style sèche cheveux.

1 an et 5 jours plus tard (réparation hors garantie donc) le même bruit se fait entendre (en moins marqué cependant). Le bruit s'entend dans l'habitacle entre 1500 et 2500 tr/min, au delà, le bruit du moteur couvre le bruit de souffle du turbo. Pas de perte de puissance ni conso d'huile ou de fumée bizarre. J'ai resserré le collier de la durite qui se fixe sur le boitier papillon et le collier qui joint les 2 conduits en aval du turbo (entre turbo et échangeur d'air) ainsi que le collier qui part de la boite à air et qui va au trubo mais cela n'a rien fait de mieux. Je n'ai pas accès aux colliers sur turbo ou entrée/sortie échangeur). Le bruit se fait entendre moteur chaud et pratiquement pas moteur froid. J'ai aussi remarqué une fuite d'huile à la jonction entre la durite de retour d'huile qui vient du décanteur du reniflard et le carter d'huile moteur. Est ce lié? Avez vous des idées sur ce qui pourrait causer ce bruit?
Merci de votre aide


Sauter vers: