Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit de courroie

Bonjour ,
J'ai un scenic 2 1.9DCI 120CV de 2003 avec 121000km.
Le kit de distribution et d'accessoire + les galets tendeur ont été changés et depuis j'ai un bruit anormal psch-psch-psh ( bruit de roulement) autour de l'ensemble distribution et accesoire .
En roulant on entend pas mais lors de l'arret ce bruit ce fait bien entendre puis diminue.
Je suis retourné au garage , il me dit que cela vient du roulement de la distrib et que ce bruit est normal ? ?, que la courroie se tend automatiquement et pour atténué ce bruit peut etre détendre un peu la courroie , mais cela comporte un risque .
Est ce qu'une personne d'entre vous aurez connu ce problème..
Merci par avance pour votre aide .
hmatthias a écrit:
que la courroie se tend automatiquement

Encore un beau parleur celui là :blase:

Sur le 1.9 dCi de cette année là la couroie de distribution n'est pas équipé d'un galet à tension automatique ou à repère. Pour tendre comme il ce doit la courroie il faut utiliser le tensiomètre et suivre la procédure préconisée par le constructeur.

C'est le genre de mensonge qui de la part d'un garagiste me met hors de moi tellement il ce rend pas compte du tort qu'il fait à la profession :twisted: :twisted:
Mais pour aller dans ton sens Morex, Pourquoi lui a t il dit que c'est normal ?

Parcequ'il ne veut plus perdre de temps sur la voiture de son client ?

Sinon, c'est un problème de tension ce bruit ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Parcequ'il ne veut plus perdre de temps sur la voiture de son client ?

C'est exactement cela :wink:

Robocop91 a écrit:
Sinon, c'est un problème de tension ce bruit ?

Lorsqu'une courroie est trop tendu elle à aussi tendance à sifflet.
Merci beaucoup pour la réponse. Savez vous qui pourrais me régler cela car je ne veux retourner voir ce garage. Un autre garage peut-il le faire sachant que se n'est pas lui qui aura fait la distribution et l'accessoire?
Connaissez vous des bons garages je suis dans le 77. Merci bien.
Bonjour, bruit ! es-celui la ?
voir vidéo.
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-au..scenic-1-p1-108.html

Cordialement
Bonjour non non c'est un bruit de roulemement comme lorsque tu dis Ouuuuu Ouuuuu Ouuuuu en soufflant (fooouuuuuuuuuuuuu). Merci pour votre aide.
Message Dim 31 Jan, 2010 08:01
bonjour camarade,
As tu trouve l'orogine du bruit?
Est ce que lorsque tu mets la main sur le moteur(sous la protection!!) tu ressens une vibration?
Sur le haut moteur,en haut, a l'arriere et a droite , derriere le boitier papillon il y a une membrane dans un boitier plastique noir rond.
Si tu mets ta main dessus, tu devrais moins entendre le bruit????


Sauter vers: