Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit bizarre en braquant [Réglé]

Salut à tous,

j'ai un ptit pb lorsque je braque à gauche j'ai un bruit comme un cardan mais sans le grognement, ca fait voum voum (je sais ca peut faire rire le voum voum mais bon) et même en roulant ca le fait quelques fois. En attendant je vais prendre RDV à la concession et je vais voir ce qu'ils me disent. Et vous avez vous eu déjà ce pb?

Merci d'avance
_________________
GOLF III TDI 110 12/97,Scénic II 1.9DCI 120 Confort Expression 02/2005
Dernière édition par Benoy88 le Ven 23 Dec, 2005 08:12; édité 1 fois
Même symptome sur mon grand scénic de mai 2004.
Lors de la révision des 30 000 Kms, je l'ai signalé, et le garagiste m'a dit qu'il avait resserré la direction. Mais le bruit était et est toujours présent, d'ailleursil le fait même sans braquer à fond à gauche, je pense donc à un roulement, j'arrive à 60 000Kms, donc au passage au garage je le resignalerai.
BAF a écrit:
Même symptome sur mon grand scénic de mai 2004.
Lors de la révision des 30 000 Kms, je l'ai signalé, et le garagiste m'a dit qu'il avait resserré la direction. Mais le bruit était et est toujours présent, d'ailleursil le fait même sans braquer à fond à gauche, je pense donc à un roulement, j'arrive à 60 000Kms, donc au passage au garage je le resignalerai.


Tiens nous au courant, j'ai également ce bruit depuis pratiquement le début. Ma direction a également été resserrée.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
pareil, même problème qui n'a pas été résolu lors de la révision des 30 000.
Le technicien n'a pas su reproduire le problème :evil:
J'avais pourtant signalé qu'il fallait braquer à gauche et avancer ... j'ai encore eu à faire àdes fainéants. J'en ai fait part au chef d'atelier ainsi qu'à la personne du centre d'appel qui m'a appelé 24h plus tard pour l'enquête de satisfaction.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Nico33 a écrit:
pareil, même problème qui n'a pas été résolu lors de la révision des 30 000.
Le technicien n'a pas su reproduire le problème :evil:
J'avais pourtant signalé qu'il fallait braquer à gauche et avancer ... j'ai encore eu à faire àdes fainéants. J'en ai fait part au chef d'atelier ainsi qu'à la personne du centre d'appel qui m'a appelé 24h plus tard pour l'enquête de satisfaction.


Oui et comme par hasard le bruit ne se reproduit pas lors de l'essai puisqu'étant aléatoire. La politique de la maison, le SRC en tête, c'est de prendre les clients pour des cons qui n'y connaissent rien.
Heureusement des agents garagistes continuent de prêter une oreille attentive aux doléances des clients. Pour les concessionnaires, c'est une autre paire de manche, il y a parfois parmi leur personnel des petits malins (qui en fait ne le sont pas) qui croient tout savoir et insinuent que le client invente des maux divers à sa voiture.
Bon, me concernant, ce n'est pas le bruit qui me dérange mais la crainte de subir ultérieurement une avarie sur une pièce qui coûte très cher.
J'ai 57.000 au compteur et ça tient le coup jusque maintenant.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
j'avais eu ce bruit juste avant de faire changer sous garanti mes disques de freins avant . peut etre que
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
bon ben c y est je l'ai amené ce matin et je le récupère ce soir ...

je vous tiens au courant du résultat...
_________________
GOLF III TDI 110 12/97,Scénic II 1.9DCI 120 Confort Expression 02/2005
me voila avec les nouvelles fraiches :

j'ai amené mon Scenic de 8000 kms chez rono pour divers bruit et désagrément :

1) Sifflement en tournant le volant
2) Pb ejection Cd puis Cd qui saute en lecture
3) Vibration d'une baguette de porte
4) Sifflement des freins
5) Bruit de roulement en braquant à gauche


Réponse rono:
1) pas de pb c'est la platine de l'airbag --> on change --> garantie
2) pas de pb --> on change
3) c'est le agraffe qui ce sont détendues, pas de pb --> on change
4) c'est normal, c'est parce qu'il n'y a plus d'amiante --> dépoussierage et c'est reparti
5) changement de l'huile de boite, pas besoin de changer le roulement, soit disant qu'ils ont recu une note comme quoi il fallait juste changer la qualité de l'huile et ca devrait repartir...

Bon ben pour l'instant je ne suis pas décu du SAV étant donné que je ne paye rien et qu'il me prette une voiture à chaque fois , certes c'est pas un scenic mais un kangoo dci qui a à peine 5000 kms et je me dis que c'est mieux que d'être piétons.

pourvu que ca dure ..... :D
_________________
GOLF III TDI 110 12/97,Scénic II 1.9DCI 120 Confort Expression 02/2005
Bruit lors d'un braquage à gauche comme à droite mais à basse température ( < 5°C ).
Problème lié au contacteur tournant.
Message Ven 30 Dec, 2005 14:12
kesako le "contacteur tournant " :?:
parce que sur la mienne ils ont changé les disques de frein ainsi que l'huile de boite par de la Nissan et toujours le pb de bruit en tourant :?
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse


Sauter vers: