Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit bizarre embrayage [Réglé]

Message Ven 31 Aoû, 2012 08:08
Bonjour,

Alors voilà je me décide à poster dans la section Renault de votre forum afin d'avoir le plus d'avis possibles, peut être qu'une personne a eu le même problème que moi avec son Scénic.

Pour faire court, j'ai acheté un Scénic II 1.9 Dci 130 FAP Dynamique, de 2006 avec 66.000 Kms au compteur dans un petit garage au mois d'Août, il est encore couvert par la garantie de 3 mois ^^!

Je constate un bruit/vibration/grondement (pas évident à décrire) lorsque je veux par exemple faire un démarrage en côte, lorsque l'on arrive au point d'équilibre ou l'on peut lâcher le frein et tenir en équilibre dans la côte. Le bruit apparaît lorsque l'on relâche la pédale d'embrayage tout doucement et que le véhicule commence à vouloir avancer ! Ce phénomène est encore plus présent lorsqu'il fait très chaud, j'ai utilisé le Scénic cet été pour les vacances dans le sud et même sur du plat, le bruit était présent lors d'un démarrage après un péage par exemple et de grosse chaleur !

Je viens de récupérer le Scenic et le garagiste n'a rien trouver, en gros ça vibre trop de partout du coup impossible de localiser le problème et il me conseil de rouler 1 mois avec et de voir comment cela va évoluer .... Je suis un peu sceptique et j'aurai voulu savoir si d'autres personnes avaient eu ce problème, peut être sur d'autres véhicules et surtout comment ils l'ont résolu car le garagiste est prêt à intervnir mais à ce stade il ne sait pas trop quoi faire ... !

Petite précision, plus debruit lorsque j'enchaîne les autres vitesses ou que je rétrograde ..... !!

Je suis prêt à faire des tests sur mon véhicule si vous me dite quoi faire ^^ !

D'avance merci pour votre aide/avis !!!

Bonne journée.
_________________
Scénic II 1.9Dci 130 FAP Dynamique 68.000Kms (acheté le 07 Août 2012)
Dernière édition par poupouniko le Ven 31 Aoû, 2012 12:08; édité 1 fois


Sauter vers: