Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit anormal sur 1.9 dCI à 12km/h

Bonjour,
Je possède un Scénic 2 Sport Dynamique 1.9 dCI 120 cv de 04/2005 totalisant 3000Km.
Lorsque je démarre, passe la première, vers 12 Km/h, on entend un claquement plus ou moins important au niveau du moteur comme si quelque chose s'enclenche, (à peu prés le même bruit lorsque le compresseur de clim s'enclenche) sauf que dans ce cas présent la clim est hors service.On dirait que ce bruit se situe derrière le tablier côté conducteur mais ce n'est paxs évident...
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi cela proviendrait-il?
Merci d'avance
Salutations


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2006 12:01
Bonjour aigle-bleu et je te souhaite la bienvenue ici

Ton titre n'est pas en conformité... et tu n'as apparemment pas utilisé la fonction recherche (ou pas avec les bons mots clés) :wink:

C'est un bruit assez léger de type 'clong' qui se produit vers 13 km/h et que tu ressens par une légère vibration de la pédale d'accélérateur... Eh bien ce bruit correspond au moment où l'ESP est activé :wink: Il reste activé jusqu'au prochain arrêt :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2006 12:01
Je confirme ce que vient de dire Jef :wink:


Sauter vers: