Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bruit amortisseur

Depuis quelques jours j'ai un bruit venant des amortisseurs arrières, comme un grincement que l'on entend que de l'extérieur.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

J'ai pris rdz chez mon garagiste ce mercredi, on verra ce qu'il en dit, en même temps il doit me changer le commodo du clignotant pour la deuxième fois.
_________________
scénic 2, confort expression 1,9 DCI
Idem pour moi, je dois prendre rdv pour RE-changer le comodo :cry: :cry: .
De toute facon Mon scenic fait l'objet d'un rappel pour la pédale de frein, je vais regrouper les deux, d'autant plus que le niveau du liquide de refroidissement est au minimum, une occasion pour RONO de se rattraper... enfin on verra
Pour le grincement, je l'ai constaté passager arrière mais plus rien aujourd'hui :shock: :shock: .
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 18:04
Moi aussi ça grince les amortisseurs ... merci de nous tenir au courant sur ce post :)
J'ai aussi la pédale d'accélérateur qui grince... mais bon tant que ça accélère :p
IL ya une infotech la dessus sur les Scenic II avec "FPA" (freins de parking automatique) il faut couper 2 petites pattes qui se trouvent sur le "tire pousse du FPA" dans le train AR
_________________
C57M
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 20:04
Oki donc c'est rien de très grave alors je suppose... ça attendra un peu alors :)
Mon garagiste m'a dit que le bruit venait en fait des freins arrières et que ça devrait disparaitre. En ce qui concerne le commodo il n'y aurait pas de nouvelle solution.
Bref il faut attendre. :oops:
_________________
scénic 2, confort expression 1,9 DCI
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 21:06
Argh ... après avoir déposé mon Scénic chez mon garagiste pour un problème de disque de freins avant, je lui ai aussi parlé de ce bruit bizarre des suspensions, et après s'être renseigné chez Renault.net il m'a dis.. qu'il n'a pas encore la réponse mais c'est en cours... comme je retrouvais plus ce post j'ai pas pu lui dire qu'il fallait "tout simplement" couper ces 2 petites pattes..
Comme j'ai pas trop envie d'y retourner prochainement (une demi heure de route...) je voulais savoir si c'était mauvais pour les suspensions ou autre de laisser ça comme ça pendant quelque temps ? Je ne souhaite pas non plus abîmer le reste de la voiture ....


Sauter vers: