Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] : Bruit à l'avant droit

Bonjour,

Sur mon Scénic II de fin avril 2004, j'ai un bruit à l'avant droit on entend comme un bruit de roulement mais on l'entend jusqu'a environ 80 km/h et passé cette vitesse on entend plus.

quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce problème?? :?:

je pense aller chez renault demain car le depart en vacances est pour samedi prochain mais il ne le fait que depuis 3 jours ce bruit
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
j'ai un phénomène identique sur une Twingo : très fort bruit de roulement à l'avant gauche qui arrive d'un coup vers les 110- 130 km/h et qui s'arrête aussi soudainement lorsque l'on ralentit...
avec pendant ce bruit une petite vibration dans le plancher et dans le volant.

Si qq'un a des idées ?
je suis allé chez renault ce matin ils n'ont pas pu me dire d'ou ça venait

tout d'abord je leur dit que ça se produit à 80 le mec roulait à 110 donc demain je vais dans un autre garage renault
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Sont trop fort renault pour prendre les gens pour des c..s :( :shock:
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Je ne sais pas si c'est le meme problème
Depuis quelques temps ( j'ai 22000 km ) j'ai un ronronnement sourd qui semble venir de l'AR et qu'on entend très bien vers 70/80 km/h (bien qu'au dessus, il doit toujours exister mais sans doute masqué par les autres bruits )

Je cherche: - Résonnance pot d'échappement ? ( mais ça le fait aussi au point mort )
- Bruit de pneus ? ( les pneus AR sont usés bizarrement ( quand on passe la main, dans un sens les sculptures accrochent, pas dans l'autre )
- Roulement de roues ?

Quelqu'un a-t-il une piste ?
Message Sam 25 Sep, 2004 06:09
J'ai moi aussi une usure en écaille des pneus AR. mon scénic II à 22 000 km. Cela ressemble quand même à un défaut de géométrie conceptuel et non du à un coup de trottoir. :evil:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.


Sauter vers: