Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] branchement boitier drl

Message Ven 08 Juin, 2012 08:06
bonjour à tous,

je fait appel à vous car j'ai un souci avec mon branchement de mes feux de jour et mon boitier DRL fourni sur mon scenic 2 phase 1 luxe privilège.

sur le shema electrique fourni avec, je doit brancher le + et le - du DRL à la batterie jusqu'à la sa va, ensuite chaque feux de jour sur chaque + et - des fils du DRL fourni et pour finir, et c'est la mon probleme, il y a un fil orange qui vient du DRL qui doit allez au + et - de mes feux de croisement.

Et le probleme, est que sur la prise qui est au cul de mon ampoule de feux de croisement il y a 3 fils:( 2 marrons et un jaune), le 2eme marron est relié à mes feux de route.

j'ai deja brancher mon fils orange du DRL sur le fil jaune et marron de mes feux de croisement sans prendre l'autre fil marron qui va aux feux de route.
Et mon fusible de feux de croisement saute des que je passe en feux de croisement.
car le principe grace au boitier DRL est que des que je passe en feux de croisement mes feux de jour se coupe.

boisoin d'aide merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Juin, 2012 08:06
Bonjour et bienvenue,

Citation:
il y a un fil orange qui vient du DRL qui doit allez au + et - de mes feux de croisement.


ben si tu mets le + et le - de tes feux de croisement en court circuit, c'est normal que le fusible saute.

Branche le sur le + uniquement, çà devrait mieux marcher
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 08 Juin, 2012 09:06
merci de ton aide je vais essayer sa.

mais sur le shema fourni ils me disait de faire sa donc c'est pour sa, je suivais le shema.

bonne journée. merci
Message Ven 08 Juin, 2012 09:06
question?

le + c'est quelle fil? le marron ou le jaune?

désolé.

merci d'avance
Bonjour,
Est-ce que c'est ce genre de DLR?
clic pour agrandir
Dans l'affirmative, le fil orange doit se piquer sur le + d'un des fils de lanternes car dès que tu les allumes celà doit éteindre des feux de jours.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Juin, 2012 11:06
zzr a écrit:

mais sur le shema fourni ils me disait de faire sa donc c'est pour sa, je suivais le shema.

Bah, si t'écoute ce que te dis de faire un chinois qui prétend savoir écrire le français, c'est mal barré :mock:

Pour le +, pas de norme de couleur.

Donc à tester au tournevis testeur / multimètre, fil de DRL débranché, feux allumés
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 08 Juin, 2012 12:06
oui c'est exactement se type de DRL.

ok merci pour vos conseil.

merci d'avance.


Sauter vers: