Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Boite de vitesse dure

Bonjour à tous, voilà maintenant 1 mois que j'ai un scénic 2 latitude de 2008, 1.5 dci. J'en suis très content mais une chose m'embête un peu et aucun garagiste ne trouve le problème (si il y a). Le jour de l'achat en l'essayant j'ai trouvé le levier de vitesse assez dur par rapport à mon ancien scénic 1 phase 2. Le Vendeur me dit, les vitesses on toujours été comme ça. Les vitesses tiennent sans problème, aucun craquement, on sent bien les crans mais je trouve la 2ème et la 4ème dure à passer et assez accrocheuse surtout à froid, à chaud ça va un peu mieux mais bon, pas top quand même, par rapport a mon ancien scénic ou les vitesses passaient comme dans du beurre.

Je l'ai emmené chez 3 garagistes différents.

Le 1er m'a graissé le levier de vitesse à l'intérieur de l'habitacle; mais bon sans grand changement.
Le 2 ème même chose + articulations des vitesses sous le moteur.
Le 3 ème pas grand chose, mais voulait changer l'huile de boîte mais quand il a vous le kilométrage (47 000 kms) cela n'est pas du tout nécessaire le changement d'huile n'y fera rien du tout m'a t'il répondu. Il pense que la boîte n'est pas encore rodé à son maximum. Boîte d'après lui de marque Renault, par câble donc plus dure que sur mon ancien ou c'était une trianglerie.

Comment se comporte votre boitier de vitesse sur vos scénics (même année) les vitesses sont accrocheuses et dure aussi?

J'ai été à droite à gauche sur le net, apparemment je ne suis pas le seul, mais est ce normal?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement.
Perso une boîte à commande par cables est plus ferme qu'une boîte commandée par une barre ( scenic 2 1.9 dci 120 vs clio 2 dci 80 )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Oct, 2011 19:10
et le levier de vitesse sur la console donne des angles bras / levier pas super ergonomiques, qui donnent une impression d'effort supérieur......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 09 Oct, 2011 20:10
Effort supérieur, non quand même pas! Mais on sent bien les crans quand on passe les vitesses, la deuxième et la quatrième un peu plus dures et accrocheuses que les autres.


Sauter vers: