Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] blocage de direction (antivol)

Bonjour, je viens d'acheter un scenic II phase 1 de 2005 avec l'option carte main libre.
Quandd j'éteins le moteur le volant se bloque. Normal. Mais il ne se bloque que dans un sens. Dans l'autre il tourne en faisant un cliquetis. C'est normal ?

Ca fait quand meme un bruit de chariote romaine accidenté !

Merci d'avance
_________________
Scenic II phase 1 Exception 17" 1,9TD 2005
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Juil, 2013 22:07
Bonjour et bienvenue

Non, ce n'est pas normal

Ca le fait depuis un paquet de temps sur la Mégane de mes parents, sans incident associé :prie:

Mais ce verrou est connu pour avoir des soucis, et quand il défaille vraiment, le démarrage véhicule est impossible :ko:

Donc prévois toi un budget de remplacement :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Non, ce n'est pas normal

Ca le fait depuis un paquet de temps sur la Mégane de mes parents, sans incident associé :prie:

Mais ce verrou est connu pour avoir des soucis, et quand il défaille vraiment, le démarrage véhicule est impossible :ko:

Donc prévois toi un budget de remplacement :wink:


Merci de l'info,

comme je l'ai acheté à un pro vendredi, je prépare surtout mes cordes vocales. Vice caché à priori non ?
_________________
Scenic II phase 1 Exception 17" 1,9TD 2005
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Juil, 2013 06:07
Accord amiable avant tout :wink:

La fonction antivol étant réglementaire, la moindre des choses pour un pro est de vendre un véhicule conforma à la réglementation :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: