Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Beaucoup de problemes

je vois que la plupart d'entre vous n'a que quelque problèmes, ce qui n'est pas mon cas.

Depuis 1 an je suis l'heureux propriétaire d'un scénic II 1.9 DCI Conf Expr. (21.000 kms) et les problèmes se succèdent depuis.

- pas de peinture sous les portières : refait (garagtie)
- vitre arrière droite : anti-pincement se mettait en route en fermant la vitre : vitre montée de travers (résolu)
- serrure du hayon qui se bloque en position ouverte (plus moyen de verouiller le véhicule, pratique quand ion fait les courses) : changé 2 fois en 10 mois
- rappel pour problème de pédale de frein
- 1ère couche caoutchoutée sur pommeau de levier de vitesse partie : changement
- bruit suspect de roulement avant : changement du roulement de cardan droit (bruit apparu vers 15000 kms)
- vitre conducteur restée au fond de la portière : en plein été et vacances : changement après 6 semaines d'attente : pièce non dispo
- les freins grincent, apparemment je ne suis pas la seule
- et la cerise sur le gateau : la peinture (la base) se barre sur le toit à deux endroits : j'attends la réaction du service client, mon carossier Renault me confirme que c'est un défaut

Qu-est-ce qui va m'arriver demain ? Toutes les 2 semaines je vais chez Renault, à mes frais bien sur.

En gros je suis très mécontente et ne compte pas concerver ce véhicule, surtout que je n'ai pas l'extension de garantie, qui a priori est indispensable sur ce véhicule


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Bonsoir,
voila ca y est la réponse du service clientele est tombée : pas de prise en charge par la garantie, réponse invoquée : aggression extérieure.
Décision prise après observation d'une photo numérique adréssé par adsl au service carrosserie renault à PARIS par un agent proche de mon domicile. Ils s ont vraiment fort ces experts renault :roll: :roll:
Affaire à suivre, mon assistance juridique et leur expert vont prendre le relais. :D :D
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
collin a écrit:
- 1ère couche caoutchoutée sur pommeau de levier de vitesse partie : changement

Et sur ma voiture ils ne veulent pas le changer. Je crois que je vais piquer un coup de gueullante :evil: :evil: :evil: :evil:
Je n'ai eu aucun problème pour faire changer le pommeau du lebvier de vitesse. 8)
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Avec tout les problemes que tu as c est la moindre des choses :wink:
En fait jusqu'a ce probleme de peinture, tout m'a été remplacé sous garantie et sans aucune difficullté, j'allais au garage et il n'ont jamais rechigner à faire marcher la garantie.
Maintenat je reste persuadé que ce véhicule à un problème de finition. Une fin de chaine de montage ou fabriqué en turquie un jour de grève. :lol: :lol: Au fait ils ont le droit de grève la bas :?:
Le plus douteux est qd meme l'absence de peinture sur certaines pieces...
collinphil47 a écrit:
Je n'ai eu aucun problème pour faire changer le pommeau du lebvier de vitesse. 8)


Sur la mienne aussi le revêtement spécial du pommeau a lâché.
Je l'ai complètement enlevé et je préfère la couleur gris argent qui apparaît depuis lors. Donc je ne suis pas mécontent.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Moi aussi j'avais fini par enlever la pellicule caoutchouc, mais le problème c'est qu'au bout de 3 mois tous les chiffres s'était effacés :cry:
A mon age je n'ai plus besoin des chiffres pour passer les vitesses mais question de principe je suis allé le faire changer.
En ce qui concerne le manque de peinture sous les portières, je suis tombé sur le c...l :roll:
Quand je suis allé à la concession pour leur montrer, leur 1 ère reaction a été de me dire que c'était normal, que cela arrivait souvent et qu'il ne pouvait rien y faire :shock: :shock:
Après appel de ma part à PARIS au service clientelle, tout est rentré dans l'ordre.
Après quelques jours de vacances voici les nouvelles concernant le probleme de peinture de mon pavillon. La secretaire du service clientele à paris m'a rapelé mercredi pour m'informer que ce n'était pas pris en charge. aggression extérieur non sous garantie :roll:
J'ai bien essayé de demandé quelques axplications mais la bougresse était assez difficile en affaire. Elle ne voulait rien savoir. pour elle le dossier etait clos :shock: J'ai toutefois pu avoir son superieur et après une discussion posée et une petite menace de recourir en justice, si aucune solution n'était trouvée, non sans au préalable avoir adressé un courrier au PDG de Renault Mr schweitzer. Ce monsieur fort sympathique au téléphone à fait une avancée en me demandant de lui faire parvenir un devis des réparations. :D Selon ces mots le dossier n'est pas figée, et le but de renault n'étant pas de vendre un maximum de véhicule mais de FIDELISER le client. A bon entendeur :(
Affaire a suivre je vos tient au courant
Une connaissance a été livrée d'un Cnic II dit 'du Lundi';
Après les pires pannes, vehicule 'echangé' par un neuf.

Depuis rien.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Interressant ce que tu me dit, mais quelles étaient les pires pannes ?
Le SAV renault belgique est-il meilleur que le notre. Comment a t-il fait ?Enfin tant meiux pour ton ami, j'attends toujours la réponse pour ma prise en charge de peinture, mais je suis bien décidé à ne pas lacher le morceau. :evil:
Les pires pannes,
Le moteur cassé,
Le moteur mal fixé,
Le TDB qui se détache,
La carosserie attaquée par la rouille,
La boite de vitesse changée,
....
Il a fallu se battre mais pas d'appel à la justice.

Ceci dit, c'est un cas isolé, très majoritairement le Cnic II est une voiture très fiable, or les qq comodos à changer, mécanique vitre conducteur défaillante.
J'ai eu un moteur de rétro qui a laché. Changement sous garantie et tout va bien.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Effectivement l'on peut appelé cela gros problèmes. A côté je fais figure d'enfant de coeur. :lol:
Coucou je suis de retour,
Cette après midi, j'ai eu un coup de fil du service client RONO pour me dire qu'il prenait en charge jusqu'a 80 % la refection de mon pavillon en peinture. Et ce je site " A titre très exeptionnel" :shock: au vue des problèmes rencontrés depuis l'achat de ma voiture. Je ne vais pas faire la fine bouche et bien sur j'ai accepté leur offre. Surtout que tout problème de peinture due à une dégradation extérieur ne peut être pris en charge par la garantie. regardez bien vos carnet d'entretien c'est ecrit noir sur blanc.
attention au fientes d'oiseaux :? Je ne sais ce que mangent nos chers pigeons en ce moment mais c'est acide :D
Voila tout cela pour 250 euros de peinture devis à l'appui.
Merci renault.
PS : :) j'ai un scenic à vendre
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Me revoila à votre bon souvenir :D
Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas de problèmes :(
Les dernières news : Pédale embrayage changée (elle grinçait)
réparation de la clim (plus de ventilation pièce changée garantie) , vitre arrière droite tombée (changée garantie) et la dérnière une durite percée, prise d'air plus alim gasoil 120 euros de ma poche car garantie dépassée de un mois.
Mais tous ces déboires sont finis, enfin j'espère :D

Je l'ai vendu et devinez ce que j'ai acheté ?

Un scénic 1.5 DCI 105 CV

Mazo le type :shock:

Mais bon reprise argus du mien et 15% sur le neuf avec garantie 5 ans. Je suis prévoyant.
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 11:11
collinphil47, félicitations pour ta nouvelle acquisition :wink: :wink:

et des photos alors :?: :shock: :wink: ::amour_000:: et tes impressions sur ce moteur :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci c'est gentil, pour les photos je ne sais pas comment faire et de plus il pleut aujourd'hui. Mais je vous en enverrai.

Par contre il est Beige Angora, le moteur à première vue après 150 kms de parcourus devrait me convenir. Il est silencieux, souple et avec suffisament de couple pour se sortir d'une situation délicate. Certes ce n'est pas le 120 CV mais avec les restrictions de vitesse actuelles.... :(
De plus au niveau consommation je devrais y trouver mon compte également. Environ 1 L de moins en moyenne par rapport au 1.9.

Enfin la finition dynamique est très agréable , interieur noir avec un peu de chrome donnant un cachet plus sportif, volant cuir, jantes alliages.

Voila en attendant les photos j'espère que mes déboires sont finis, car je reconnais que cette voiture est quand même pas mal. :D
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
oui, faut être mazo pour en racheter un après ça... :lol:
je me tâte car j'ai pas mal de pb avec ma clio, et à lire tous les pbs du scénic...

"Ceci dit, c'est un cas isolé, très majoritairement le Cnic II est une voiture très fiable" dit Nikkos
j'en doute de plus en plus... :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 13:11
Citation:

"Ceci dit, c'est un cas isolé, très majoritairement le Cnic II est une voiture très fiable" dit Nikkos
j'en doute de plus en plus...

à propos de mon 1er Scenic II je t'aurais suivi là dessus, mais sur mon 2è, non (excepté souci de couinements de freins :evil: :evil: :cry: )!
effectivement, ça y est les bêta-testeurs que nous fûmes ont permis quand même d'éliminer un bon paquet de soucis, puis Renault a pris la politique de supprimer aussi des choses (pas des soucis hein, des choses, des pièces, des options, ... :roll: :evil: ), et donc désormais c'est à mon avis une voiture qui pose pas trop de problèmes, à part bien sûr cas particulier, mais ça ces aléas on peut pas faire grand chose contre à part rouler en vélo :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
.... on peut pas faire grand chose contre à part rouler en vélo :wink: :wink:....



Si tu n'as pas la nouvelle clio, roule a velo. hi hi hi...

allez quoi ! ne me dites pas que vous avez deja oublié cette pub ?

ok je sors ! :arrow:
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Message Mar 22 Nov, 2005 15:11
cougar a écrit:

effectivement, ça y est les bêta que nous fûmes


Et dire que j'ai failli passer à coté de ça ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: