Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Avis sur ma consommation d'essence

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ma consommation d'essence. Actuellement je me sers de ma voiture que pour des petits trajets (3 - 4 km maximum). Les bougies et les bobines sont récentes, et je ne fais que de la ville. Cet été, avec la même conduite (exclusivement en ville) je tournais à 10,5 L. Et en regardant aujourd'hui, avec l'ordinateur de bord, j'ai constatais que j'étais à 12 L. Il est vrai qu'en ce moment, il fait froid, donc j'aimerai juste savoir si pour vous c'est une consommation correcte. Et je n'ai pas l'occasion de faire de la route en ce moment pour voir la différence de consommation. (moteur 1.6 16 V )
La voiture fonctionne toujours a froid. Il n'y a rien de pire (tant pour la conso que pour la fiablilité d'aileurs)

Si les conditions en ville sont en plus chargée, ca me parait normal... (regarde la modus dans ma signature... qui pourtant fait des trajets plus longs avec un peu de voie rapide)
Dernière édition par tom59 le Mar 23 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois
Message Ven 26 Dec, 2008 14:12
Merci pour ta réponse tom59, il me semblait aussi que ma consommation était normale. Je sais aussi que les petits parcours ne sont pas trop conseillés pour les moteurs surtout quand il fait froid. Je suis à 5 min en voiture de mon travail, et travaillant de nuit je préfère y aller en voiture pour la faire tourner un peu sinon en semaine elle serait dans le garage et ne tournerait que le week-end. Qu'est-ce qu'il serait le mieux? Eviter les petits parcours et bien la faire tourner le week-end. En ce moment, je fais en moyenne 700 km par mois et j'ajouterai que même au travail, je la rentre dans le dépôt donc elle n'est jamais dehors.

Merci encore


Sauter vers: