Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Attelage scenic 2,0 dci, ça existe ?

Bonjour, je souhaite installer un attelage sur mon Renault Grand Scenic Dci de 2006 ( restylé ) un attelage .
Mais voilà le soucis, je ne trouve sur le net aucun attelage pour le 2,0 Dci, pour le 1,9 ou autre, aucun soucis, mais dès que je mets 2,0 Dci, il n'y a plus d'attelage, d'où ma question :
Les attelages pour Scenic II court et long sont ils TOUS les même ou y a-t-il des spécificités suivant les motorisation ?
Merci d'avance .
_________________
adepte des japonaises .
Il n'y a pas de spécificité selon la motorisation. par contre il y a une différence entre châssis long et court.
par contre, tu es sur pour le châssis, car autant on ne trouve pas d'attelage 2,0 dci sur le net, autant les réf. châssis court et long sont les même ?

chassis LONG

chassis COURT

:pense:
_________________
adepte des japonaises .
Dernière édition par Francky57 le Ven 23 Juil, 2010 14:07; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Juil, 2010 17:07
Ce serait pas lié au FAP, l'absence d'attelage pour le 2.0 dCi :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Ce serait pas lié au FAP, l'absence d'attelage pour le 2.0 dCi :pense:


Bonjour, j'ai un Phase II court Jade 2.0 DCi BVA équipé d'un attelage (accessoire Renault), il existe aussi pour Grand Scénic je pense.
J'étais convaincu que les attelages étaient différents pour châssis long et court, mais il semble qu'il n'y ai aucune différence.

L'attelage se fixe à la place du renfort derrière le bouclier arrière, donc FAP ou pas je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer sur la fixation.

J'ai moi aussi un Grand Scenic 2l Dci sans FAP avec un attelage monté par Renault (un peut plus de 300€ il me semble). c'était moins cher qu'en centre auto, donc si tu ne veux pas le monter toi même, le plus simple est d'aller voir chez Renault.
Merci à tous .
L'attelage BOSAL sur le site NO....TO est à 136€ avec faisceau spécifique Scenic ( Ordi et radar ) ... .
Pour le montage, j'ai déjà fait AUDI 80/A4, 405/407, TOURAN, BX, donc un de plus ... et encore, ce doit être comme sur VAG et 407, tout est précablé !
Je pense que je vais prendre celui-ci, et me réserver un meilleur ( Westfalia ) pour l'AUDI .
_________________
adepte des japonaises .
Finalement, pris chez Leclerc à 130€ avec le faisceau .
Montage ce jour, avec un mode d'emploi riquiqui ou il manque quelques infos ( notamment pour le coté gauche ou il faut dégager le passage en virant 2 grosses vis ! ) .
Au serrage il manquait environ 2/3 mm ... j'ai serré et hop, la traverse qui a ( légèrement ) plié !!!
Enfin bref ... sinon, j'ai été surpris du manque d'isolation, des simples bout de mousse jetés dans les passages de roue :nonnon: :nonnon: ...
Sinon, aucun soucis, tout vient bien, et l'attelage est très discret une fois la boule retirée .
Prévoir juste une cartouche de Mastic/Colle polyuréthane ( ou comme moi à pare brise ) pour boucher les trous dans les traverses et pour ma part coller les câble pour éviter que ça " bouge " ( surtout les connexions qui sont censées être juste entouré de scotche et laissées libre dans les passage de roue ... effet cloche assuré ! ) .
Sinon, RAS au radar, il ne détecte pas la boule !
Voilà ... .
_________________
adepte des japonaises .
Dernière édition par Francky57 le Sam 07 Aoû, 2010 22:08; édité 1 fois
Bonjour
Finalement, est-ce le même attelage pour un grand long ou court scenic ?
salut , ce sont les memes attelages. :ouioui:
Arnaud38 a écrit:
J'étais convaincu que les attelages étaient différents pour châssis long et court, mais il semble qu'il n'y ai aucune différence.

L'attelage se fixe à la place du renfort derrière le bouclier arrière, donc FAP ou pas je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer sur la fixation.

J'ai moi aussi un Grand Scenic 2l Dci sans FAP avec un attelage monté par Renault (un peut plus de 300€ il me semble). c'était moins cher qu'en centre auto, donc si tu ne veux pas le monter toi même, le plus simple est d'aller voir chez Renault.


Il peut arriver suivant équipement et châssis que le silencieux échappement ne soit pas fixé de la même façon et gêne la pose d'un attelage :wink:
Message Dim 20 Fev, 2011 22:02
filo62 a écrit:
Bonjour
Finalement, est-ce le même attelage pour un grand long ou court scenic ?


Ce sont les mêmes attelages, seules les références changent (d'ou l'intêret ??)


Sauter vers: