Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Apparition d'une nouvelle vibration apres enclenchement Esp [Réglé]

Bonjour,

Depuis peu (2 ou 3 jours), juste après le clac classique de l'enclenchement de l'ESP a 15km une vibration trés désagréable et forte (style vibration d'un gros ressort ou cardan qui a du jeu ) se fait entendre pendant une seconde ou 2 : après fonctionnement normal et pas de problème...

Encore un nouveau problème sur mon grand scenic II du 08/2005 ! (après le dégivrage et surtout la clim - voir fil plus loin - compresseur HS)

QQun aurait une idée sur cette nouvelle vibration ?

Ryck45
Dernière édition par ryck45 le Lun 28 Juil, 2008 19:07; édité 1 fois
j'appelle ca un clong-clong (répété 5 ou 6 fois) : ca l'a toujours fait sur ma mégane...
Problème résolu : c'est juste un tuyau de frein qui touchait un tuyau de clim.

Salutations.

Ryck45
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 21:07
tu l'enclenches souvent ton ESP ? moi y a juste un voyant qui s'allume en clignotant très vite sur la voiture.. j'ai jamais entendu le "clac" dont tu parles..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 21:07
j2c a écrit:
tu l'enclenches souvent ton ESP ? moi y a juste un voyant qui s'allume en clignotant très vite sur la voiture.. j'ai jamais entendu le "clac" dont tu parles..


C'est un clac qui se fait entendre uniquement sur les scenic II et megane II ;)

Ce clac correspond à l'initialisation du système, après avoir démarré le moteur, vers 5km/h ;)
Il ne se fait pas entendre lorsque l'ESP se déclenche ;)
nicov a écrit:
j'appelle ca un clong-clong (répété 5 ou 6 fois) : ca l'a toujours fait sur ma mégane...

idem sur modus : depuis son achat (neuf), clong systématique la 1ère fois qu'on atteint 10/15km/h. Déroutant mais normal.
Sur VS, aucun bruit.
_________________
Espace dci 160
Message Mar 29 Juil, 2008 09:07
J'ai un Scenic II et je n'ai jamais remarqué de clac ni de clong au démarrage, même après avoir désactiver l'ESP manuellement.


Sauter vers: