Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Antivol SRA

Salut, je viens de faire l'acquisition d'un scenir 2 luxe privilege.
La matmut me demande si mon véhicule est protégé d'originare contre le vol avec un dispositif SRA - ou 7 clés ...
C'est quoi ? Comment puis je lui montrer que c'est le cas ?
Le gravage est il necessaire ds ce cas ?
MErci

Morex: Merci de lire la charte et ainsi modifier le titre. Au prochain rappel je ferme ce topic :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 16 Avr, 2006 14:04
Il me semble que c'est l'antidemarage :wink: :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 16 Avr, 2006 17:04
Oui il y a un système anti-démarrage d'origine. Ce système est homologué par les compagnie d'assurance.

Pour certaines compagnie d'assurance, le gravage des vitres est quand même obligatoire.
OK, ou pourrais je trouver plus d'infos sur cette homologation ?
zemotard a écrit:
OK, ou pourrais je trouver plus d'infos sur cette homologation ?

Bonjour...
"Relativement" simple de trouver (plus simple que j'ecrire en "franco-portugais") :wink:

Sur la page de SRA http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/doc1/$first
Tu pêut aller au titre "Base" et puis "Base Automobile".

Aprés l'introduction de quelques donnés il te donne une liste...
En cette liste tu pêut choisir ta voiture en cliquent en "Code identifiant"
Finalment les classifications SRA "7 cles" sont en le titre "Classifications" (quand tu passe le souris" sur "Classifications")

En resume: TOUS les Scenic II sont homologués SRA "Antidémarrage 7 CLES SERIE (S7)"!!! :D
(je pense même qu'aujourd'hui - au moins - tous les modèles Renault possèdent cette homologation;
a propros... c'est la même que les Audi A8, les Mercedes classe S ou les Porsche Cayenne, par example)

Mais LA question c'est:
Ne devrait être l'imbécile de la société de assurance qui doit savoir ça? :evil:
Merci pour cette réponse si précise !
Ca répond tout à fait à mes interrogations.
Merci !
Message Mer 19 Avr, 2006 22:04
bonjour
oui sra 7
tout les voitures depuis 1995 ont obligation d etre equipe usine antivol d ou un argument commercial bidon mais surtout un assureur pas du tout au fait de la legislation ...


Sauter vers: