Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Antil pollution + boite auto + defaillance electronique

Message Dim 17 Fev, 2013 18:02
Bonjour à tous,


Je ne sais pas si le problème n'est pas plutôt mécanique mais vu les symptomes, je pense qu'on peut raisonnablement penser à de l'électronique.

Donc je suis (l'heureux) possesseur d'un scenic II de 2005, 1.6 16V luxe BVA, de 100 000 km environ.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de gros problème, et hier, alors que tout allait bien, j'ai eu une alerte sur le tableau de bord "anti-pollution à contrôler". L'icone SERVICE s'étant alumée et ne prescrivant pas l'arrêt du véhicule, j'ai continué ma route.

Mais 2 minutes après, j'ai eu une nouvelle alerte qui s'est affichée "Boite de vitesse à contrôler". Dans le même temps, elle est restée bloquer sur le même rapport, du coup plus de puissance, et dans une pente grosse galère... en outre, impossible de passer en manuel.

Toujours pas d'alerte rouge, donc je continue pour rentrer chez moi, et 1 minutes plus tard je reçois le message "Défaillance électronique"... sans blague...

Bref, je me dis que s'arrêter pour redémarrer ne fera pas de mal, et donc je me mets sur le côté, éteint le moteur, ferme le véhicule, rouvre et redémarre.

Je parviens à rouler 1km environ normalement, en passant en mode manuel ou auto sans problème sur la boite et sans perte de puissance, puis à nouveau les mêmes symptômes apparaissent dans le même ordre.


Je vais bien entendu l'emmener chez Renault pour passage à la valise, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'il se passe, car autant j'ai pu consulter des topics sur le forum avec chacun des problèmes séparément, mais jamais les trois en même temps !!

Merci de vos réponses


Sauter vers: