Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] anomalie anti pollution 1.9 dci

salut la planete

j ai un petit probleme sur un scenic 2 dci 120 de 2003
j ai un message anomalie anti pollution , mais je n ai aucun disfontionnement du vehicule ( pas de bruit ni fumee ni manque de puissance )
j ai un ami qui me la brancher avec un kts bosch et j ai 5 codes defaut mais je ne sais pas les interpreter

p148a p148b p1487 p1488 et p0670
si quelqun a une info

la vanne egr a etait suprimer par l ancien proprio mais ça ne m allumer pas le voyant moteur

merci


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Sam 24 Juil, 2010 11:07; édité 1 fois
Bonjour, la cause la plus probable les bougies de préchauffage. Contrôle des bougies de préchauffage

Cordialement
P0670 c'est effectivement défaut préchauffage
donc tu as une ou plusieurs bougies de mortes (classique facile à vérifier avec un ohmmètre, débrancher le fil de la bougie et mesurer ... si résistance infinie ==> bougie coupée donc HS

Mais comme on est en été, qu'il n'y a pas de préchauffage en dessous de 20°C, qu'en France (mais pas au pôle nord en hiver) un DCI ça démarre sans préchauffage (j'en ai 4 HS depuis ... longtemps) ... pourquoi ça conduit à anomalie antipollution ?
- Si c'est juste après avoir démarré ... possible car le postchaffage ne se met pas en route
- mais si c'est après avoir roulé 15 minutes ... ???

Google "p1487 p1488 etc..." donne un peu n'importe quoi selon les marques (EGR, ventilo moteur ) donc ???
Un problème de pré/post chauffage ne provoque de défaillance anti-pollution sur l'odb mais une demande de vérification du système d'injection.
salut la planet
merci pour vos reponses , j ai bien 2 bougies de pre chauffage griller je change vendredis les 4 et je vous tiens au courant

que veux tu dire morex par verif du systeme injection

merci a+ r1130.83
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 10:07
Sur ton tableau de bord, il y aurait marqué "injection à vérifier" :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pourquoi changer 4 bougies si seulement 2 sont HS ?
Bon le point clé
Ton voyant "défaut" il s'allume quand ?
après 15 minutes de roulage ?
ou juste quand tu as démarré et que le pré/postchauffage est en route (bon enfin en été normalement y'a pas de préhauffage car il fait plus de 20°C
salut
mon voyant injection s allume des la mise en route
Message Jeu 29 Juil, 2010 10:07
Quand les bougies de préchauffage sont HS = Injection à controler.

Quand par exemple la "vanne EGR est en défaut" = Antipollution à controler.

Donc Morex explique que si tu as lu sur ton tdb, antipollution à contrôler, les bougies sont peut-être HS mais il y a forcément autre chose.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: