Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Afficheur central

Bonjour à tous,

Je possède un scénic II DCI 120 en luxe privilège et j'ai en fait deux questions à vous soumettre :

1/ Lorsque je coupe le contact, l'heure et la température ext restent affichés. Ils s'éteignet uniquement dès l'ouverture de la porte conducteur.
Est ce un fonctionnement normal ? (il me semblait qu'auparavant, ils s'éteignaient dès la coupure du moteur)

2/ Je précise que j'ai déconnecté l'allumage auto des phares.
Par temps froid, j'ai l'habitude (à tort ?) de "réveiller" en douceur la batterie par quelques appels de phare avant la mise en route.
Dès que je relache le comodo, les feux demeurent allumés puis s'éteignent à la mise en route du moteur

même question : est ce un fonctionnement normal ?

Merci pour vos réponses
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Pour les phares, je pense que c'est la fonction "Follow me Home" qui permet de laisser les codes allumés quelques secondes après avoir quitté la voiture pour rentrer chez soi... ou ailleurs.

Pour l'heure je ne sais pas te répondre, j'ai une carte main libre, donc tout reste allumé juqu'à l'ouverture de la porte.
Bonjour,

En fait, je possède également la carte main libre.
Pour la fonction "Follow me home", c'est peut-être effectivement un élément de réponse.

Pour revenir, à l'affichage de l'heure et de la temp ext, cela signifie que le contact reste actif jusqu'à ouverture de la portière ?
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2007 13:11
juste la position accessoire comme sur toutes les voitures je pense non ;)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2007 17:11
Superhg a écrit:
Bonjour à tous,


1/ Lorsque je coupe le contact, l'heure et la température ext restent affichés. Ils s'éteignet uniquement dès l'ouverture de la porte conducteur.
Est ce un fonctionnement normal ? OUI c'est l'ouverture de la porte conducteur qui coupe l'alimentation habitacle/accessoires

2/ Je précise que j'ai déconnecté l'allumage auto des phares.
Par temps froid, j'ai l'habitude (à tort ?) de "réveiller" en douceur la batterie par quelques appels de phare avant la mise en route.
Dès que je relache le comodo, les feux demeurent allumés puis s'éteignent à la mise en route du moteur

même question : est ce un fonctionnement normal ? Oui

Merci pour vos réponses
sur les voiture où on tourne la clef la position accessoire correspond à une position de la clef et pour retirer la clef il faut toourner et ça coupe tout...

Là en appuyant sur stop on coupe le contact et on passe en accessoire, en ouvrant la porte on coupe tout. ça remplace le fait de retirer la clef
Message Mer 21 Nov, 2007 19:11
OK merci pour toutes vos réponses claires et précises
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007


Sauter vers: