Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Affichage panne d'injection avec message stop.

Bonjour,

Aujoud'hui j'ai eu deux fois le message Panne d'injection avec Stop sur l'ODB en rouge.
J'ai remarqué que ce problème survenait uniquement lorsque j'ateint les 140 Km/h sur autoroute.
En coupant le moeur et en roulant normalement (vitesse entre 90- 110Km/h), je n'ai plus de problème.
Pouvez-vous m'aider SVP en me donnant votre avis ?
En sachant que je ne constate ni perte de puissance, ni coupure du moteur, pas de fumée.
Mon Scenic est un 1.5DCI 105 de 2007 avec 130000Km.

Merci par avance
Il faut aller à la rencontre d'un outil de diagnostic pour voir le défaut enregistré et les paramètres associés
Ce défaut peut être lié à la pression carburant dans le rail (régulateur, capteur de pression, pompe) , aux injecteurs, à la tension de bord, au capteur de régime moteur, etc...
Merci Ceylan, en y regardant e matin de plus presse remarque que j'ai des bules d'air dans la durite gasoil qui part du filtre vers la pompe à injection, ça fait comme de la mousse dans la durite, pensez vous que ça peut venir de ça ?

Merci
salut,
même problème que toi. Message apparu pour la première fois la semaine dernière, puis disparu au redémarrage. Nouvelle alerte hier soir et disparition après redémarrage.
Je ne constate aucun bruit suspect ou fumée ou perte d'accélération/à-coups.... j'ai l'impression qu'il n'y a pas l'effet "coup de pied au cul" quand le turbo se déclenche quand l'alerte est affichée mais il siffle bien pourtant. On dirait qu'il est bridé à ce moment là. Après redémarrage tout fonctionne normalement.
Si quelqu'un à des infos.....
merci

Scenic II 07/2007 137000 kms
Dernière édition par ptidav le Dim 08 Avr, 2012 08:04; édité 1 fois
Salut à tous,

J'ai eu une panne de mon Scenic 2 Fairway (2002) 1.9 DCI
Mon mécano m'a réparé cette panne correspondant à la pompe de gasoil qui m'a lâché subitement sur la route. Il m'a remplacé cette dernière, mais l'indicateur STOP en rouge et le defaut INJECTION (petit dessin en forme de robinet) sur le tableau de bord sont restés allumés. En fait, il s'agit d'un défaut électronique qui ne peut s'enlever que par la valise de diagnostic que vous pouvez demander à certains garagistes ou professionnels (comptez environ 30€), c'est le problème qu'un téléphone portable qui ne répond plus, vous débranchez la batterie et la rebranché à nouveau, tout redémarre correctement. Voilà avec une voiture, c'est la valise qui règle ce défaut en réalité qui n'en est pas un...!!
Message Lun 07 Mai, 2012 13:05
On a déjà un gros topic pour discuter de tout ce qui touche aux problèmes d'injection sur les moteurs 1.9 DCI :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..-dci-t20321-378.html

Je verrouille et on continue là bas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: