Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Adieu Laguna II... et un de plus !

Salut à tous !

Bon et bien voilà, à mon tour .... Un peu excédé ces derniers temps de ma LAGUNA II 2.2 DCI 150 du 08/2002 avec 44000 kms au compteur et de petites pannes à répétition, j'ai vendu mon auto.

Cette LAGUNA ne m'aura pourtant pas coûté très cher en entretien. Deux vidanges et un jeu de balais essui-glaces valéo en 28 mois d'utilisation.

Toutes les pannes ( dont un embrayage) ont été prises en compte à 100 % par RENO.

Je suis simplement conscient que cette voiture est superbe certes, mais fragile et avec de petits soucis quotidiens à répétition. Bref, depuis l'embrayage qui a laché à 29000 kms, j'ai plus confiance dans ma voiture. La finition intérieure reste très moyenne selon moi avec des bruits parasites intolérables à ce niveau de gamme.

Malgré tout, j'ai bien profité de ma LAGUNA II et j'ai pris beaucoup de plaisir avec elle ( accélérations de folie avec le 2.2 dci !!!!).

De plus, cette LAGUNA vient d'être restylée, sa côte vient donc de chuter sur mon ancienne gamme et, ne nous cachons pas le yeux, la LAGUNA a mauvaise presse. Ses pannes à répétition électroniques sont archi-connues, les revendeurs autos n'en veulent pas et même RENO rechigne sur une reprise sans problème sur cette voiture.

Quoique, depuis deux mois, le chef des ventes VN chez RENO m'a confié que le moment était plus que favorable pour revendre sa LAGUNA dans le réseau. Il y a trois mois encore, RENO ne reprenait plus de LAGS sur ses parcs.... Alors, vous voulez vendre vous aussi votre LAGUNA II, c'est le bon moment chez RENO en ce moment.

J'ai donc revendu ma LAGUNA II à RENO en 30 minutes de négociations. Reprise argus personnalisé de ma LAGUNA II soit 15600 euros tout rond et 6% obtenu sur le nouveau véhicule livré dans un mois en juillet.

Pourtant, j'ai quatre pneus 225/45/17/94 V MICHELIN raides à 85% et le vendeur ne m'a en rien pénalisé, plutôt cool à 1100 euros le coût total.

On est donc reparti sur un SCENIC SERIE LIMITEE EXCEPTION 1.9 DCI 120 beige angora avec 5ans de garantie ou 80000 kms. Sera livré le 20 juillet 2005.

Fidèle lecteur de ce forum et ayant pris quelques renseignements auprès de mon ami, chef d'atelier chez RENO, le SCENIC est beaucoup plus fiable et facile à revendre sur le marché de l'occasion. Je ne pense pas avoir pris de gros risques cette fois-ci en termes d'investissements.

Il suffit aussi de lire les posts beaucoup moins nombreux sur les SCENIC II par rapport aux nombreux déboires des LAGUNA II sur ce forum.

Voilà, un peu triste de quitter ma LAGUNA II mais serein et heureux de repartir sur un SCENIC II.

Je remarque aussi qu'on est nombreux à délaisser au final la LAGUNA sur ce forum pour être enfin tranquille d'esprit...

Vous aurez les photos de la bête biensûr dès livraison. :wink:

Ma LAGUNA est morte, vive mon SCENIC !!!!! :wink:

FRED :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Citation:

Fidèle lecteur de ce forum et ayant pris quelques renseignements auprès de mon ami, chef d'atelier chez RENO, le SCENIC est beaucoup plus fiable et facile à revendre sur le marché de l'occasion. Je ne pense pas avoir pris de gros risques cette fois-ci en termes d'investissements.

En meme temps si tu fais confiance à un chef d'atelier pour sa connaissance du marché VO , tu peux egalement confier l'entretien à ton vendeur :mrgreen:.
Mais il est vrai que pour l'instant hormis quelques défauts récurrents les scenics sont bien plus fiable que les Lagunas.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Fidèle lecteur de ce forum et ayant pris quelques renseignements auprès de mon ami, chef d'atelier chez RENO, le SCENIC est beaucoup plus fiable et facile à revendre sur le marché de l'occasion. Je ne pense pas avoir pris de gros risques cette fois-ci en termes d'investissements.

En meme temps si tu fais confiance à un chef d'atelier pour sa connaissance du marché VO , tu peux egalement confier l'entretien à ton vendeur :mrgreen:.
Mais il est vrai que pour l'instant hormis quelques défauts récurrents les scenics sont bien plus fiable que les Lagunas.


Mea culpa : J'ai voulu dire que mon chef d'atelier m'a affirmé que le scenic était une voiture fiable avec peu de pannes. Le vendeur de son côté, m'a assuré que les scenic sont faciles à revendre comme des petits pains alors que les laguna sont des plaies à refourguer !!!

FRED :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juin, 2005 12:06
Félicitations FREDO83 !
Bienvenu au club des Scénic :wink:


Sauter vers: