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[Scénic II] Accoup comme une prise d'air surtout en 1ère scénic 2 1.6 16

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis surtout en première au démarrage sur mon Scénic 2 1.6 16V. Ca fait comme une prise d'air, du genre j'accélère en lachant l'embrayage et il y a un trou puis ça repart. Si j'y vais tout cool ça ne le fait pas et si j'y vais comme un gros barbare ::auto_005:: en laissant le moteur bien dans les tours ça le fait moins mais bon les pneus et l'embrayage vont pas faire long feu! Sur les rapport suivant ça le fait un peu mais se ressent beaucoup moins. Les bougies, le filtre à air et le filtre à essence ont été changés il y a 5000 km d'après les factures et j'ai fait la distribution car la poulie Damper était naze mais c'est toujours pareil (ça m'aurait étonné aussi!). J'ai acheté la voiture comme ça il y a un mois. , c'est un peu chiant car le moteur tourne nickel à part ça.. c'est presque la perfection sinon il est bien ce petit moteur!
Est-ce que vous avez une idée vous les spécialistes SVP?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 08:05
Essaye cette ùanip:

Citation:
Après avoir remplacé le boîtier papillon, il faut effectuer
un réapprentissage des butées mini et maxi. Pour cela
:
- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte pour couper le contact et attendre la fin du powerlatch
(3 minutes),
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
– démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti
pendant 5 minutes.


Sinon, un support moteur avachi?
Une prise d'air après le boîtier papillon?
Une fissure sur le collecteur d'échappement?
_________________
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Merci pour ta réponse RPM91, je vais essayer cette manip demain matin (je bosse jusqu'à 20h00)et je te redit ça. Sinon je suis allé voir le petit garagiste du coin et il va me faire un diag électronique demain matin, on sait jamais ça pourrait être le capteur de dépression ou quelque chose comme ça.
Je vous tiens au jus merci encore bonne journée :wink:
Salut
J'ai emmené le scénic pour faire un diag et aucun défaut! Donc j'ai redémonté le boitier papillon pour un nettoyage. C'était pas encrassé plus que ça mais quand je l'avais nettoyé la dernière fois je n'avais pas osé forcé pour faire pivoter le clapet. Ce que j'ai fait ce coup là et il y avait un peu de calamine qui coinçait un peu le clapet. J'y suis allé au dégraissant pour frein et impeccable. J'ai remonté et fait la manip que RPM91 m'a indiqué et là que du bonheur! Merci!

Par contre j'ai fait:
- carte dans le lecteur
- rester appuyer sur start quelque secondes sans frein ni embrayage pour que ça ne démarre pas, le tableau de bord s'allume et bruits au niveau injection buizzzzzz clouc clouc clouc...
- J'ai attendu quelques minutes puis retiré la carte et fermé la tuture.
puis laissé tourner au ralenti cinq minutes.

Si je laissais la carte sans rien faire ça faisais des bruits bwouzzz bwouzzz au niveau de la clim mais rien au niveau du boitier papillon. Peut-être que j'ai pas bien fait la manip... bref ça marche c'est le principal!

Merci beaucoup beaucoup
Message Sam 14 Mai, 2016 11:05
Salut!
je reviens vers vous car c'est beaucoup mieux mais toujours un petit temps de réponse qui m'énerve et pas facile de partir en première sans à-coup... :roll: J'ai l'intention de changer tous les joints au niveau du collecteur d'admission et celui du capteur de dépression car il se balade. De toute façon il y a une fuite d'huile au niveau du couvre-culasse donc comme ça je ferai d'une pierre deux coups... Est-ce que vous avez des suggestions à me faire vous les gentlemen spécialistes du genre profites en pour faire ceci ou celà, ou regarde aussi de ce côté là ou autre?
Merci ::hello_001::


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