Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Absence d'affichage tableau de bord.

Bonjour,

Depuis quelques jours, je dois mettre à l'heure de temps à autre l'horloge de ma voiture.
Aujourd'hui, c'est l'affichage du tableau de bord qui s'éteignait à répétition et par intermittence. Quelquefois l'affichage est absent plusieurs minutes: plus d'affichage du compteur...
Autre info: j'ai malencontreusement enlevé les cosses de la batterie il y a quelque temps pour mettre les câbles afin de démarrer mon autre véhicule. La panne est peut-être liée !?
Et en même temps, j'ai eu mon autoradio H.S. (autoradio pas de série, rajouté par Renault, un Sony) et c'est peut-être aussi lié !?
En tous cas, un technicien de chez Renault m'a dit qu'il était mort. L'est-il vraiment ? En tous cas, impossible d'utiliser le bouton reset comme il est préconisé par le manuel afin de le remettre en fonction. (Seul le lecteur CD fonctionne et pas de possibilité d'augmenter ou de baisser le son, de changer de piste.)

Merci pour tous les détails que vous pourrez me donner car je ne maîtrise pas beaucoup le sujet automobile !

Cordialement.

Cancdigo.
Message Mar 13 Nov, 2012 20:11
ça pue .. et tu ne serais pas le premier ...

peut etre voir ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..en-panne-t21643.html
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: