Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] A coup dans les pédales au démarrage...

Bonjour,

Je sens à chaque fois que je monte dans mon scenic, que je lance le moteur et que je pars, un a coup dans les pédales comme si quelque chose se mettait en place.
Cela n'a rien à voir avec le frein à main automatique.

Quelqu'un connait t'il se phénomène ??

Merci d'avance.
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Oui moi et je pensse que c'est le frein à main automatique ca le fais qu'en première aprés avoir démarré c'est ça ?
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
zey13 a écrit:
Oui moi et je pensse que c'est le frein à main automatique ca le fais qu'en première aprés avoir démarré c'est ça ?

Oui ca le fait a ce moment là. Tu as peut etre raison. C'est peut etre finalement lié au frein à main.
Est-ce que tous ceux qui ont un scenic ressentent cet a coup ???
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
barn
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 10:07
As-tu l'ESP ?

Si oui, c'est sans doute l'initialisation des électrovannes du bloc hydraulique de l'ESP qui provoque cette vibration dans le pédalier.

Tu peux essayer la manip suivante :
Sur un sol plat, tu démarre, tu déssere le frein de parking manuellement, et tu décolle, tu dépasses 10-15 km/h et tu t'arrête, tu redécolle et tu redépasse 10-15 km/h.

Si tu sens la vibration au premier décollage seulement, l'explication que j'ai donnée est la bonne.

si tu n'as pas l'ESP oublie ce que j'ai dit...
bonjour,
effectivement je ressens la même chose et j'avais fait un post à ce propos.
C'est l'ESP qui est mis en cause, l'initialisation ...

Tu n'es donc plus le seul ! rassuré ? :wink:
PS : je plaisante mais je fais comme toi, je me renseigne toujours pour savoir si tt le monde rencontre la même chose. :-)
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
En effet j'ai moi aussi l'ESP ,je savais que ce n'été rien de grave.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
L'ESP est de serie non sur le DCI 120 ??
J'ai un petit bouton à côté du réglages de la hauteur des phares qui déconnecte quelque chose. Par contre, j'ai cru lire sur le bouton que c'était l'ASR ??

En tout cas, vos réponses me rassurent.

Merci bien
Anonymous a écrit:
L'ESP est de serie non sur le DCI 120 ??
J'ai un petit bouton à côté du réglages de la hauteur des phares qui déconnecte quelque chose. Par contre, j'ai cru lire sur le bouton que c'était l'ASR ??

En tout cas, vos réponses me rassurent.

Merci bien

:oops: J'avais oublié de m'enregistrer...
Pardon, pour les deux messages précédent...va falloir que je révise la connexion au forum...
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
je pensse pas qu'il soit de série sur tout la gamme 120cv DCI :?
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Anonymous a écrit:
L'ESP est de serie non sur le DCI 120 ??
J'ai un petit bouton à côté du réglages de la hauteur des phares qui déconnecte quelque chose. Par contre, j'ai cru lire sur le bouton que c'était l'ASR ??

En tout cas, vos réponses me rassurent.

Merci bien


Si quand tu appuis sur se bouton ton ODB ecrie ASR deconnecte cela veut dire que tu a l ESP.
Morex a écrit:
Anonymous a écrit:
L'ESP est de serie non sur le DCI 120 ??
J'ai un petit bouton à côté du réglages de la hauteur des phares qui déconnecte quelque chose. Par contre, j'ai cru lire sur le bouton que c'était l'ASR ??

En tout cas, vos réponses me rassurent.

Merci bien


Si quand tu appuis sur se bouton ton ODB ecrie ASR deconnecte cela veut dire que tu a l ESP.

Merci :D
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
bin mevoilà rassuré aussi moi :sm30:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Message Lun 23 Aoû, 2004 16:08
ASR/ESP font partie de la même fonction (le premier est la partie anti patinage la deuxième le contrôle de trajectoire). Il est déconnectable avant 50 kM/h, cela sert pour certains cas de décollages un peu délicats sur sol glissant (neige par exemple). Dès que l'on repasse les 50 Km/h l'ESP est à nouveau opérationnel.

Le "Cloc" que l'on entend dans le pédalier est l'initialisation du module ESP. Il est liè à un seul de vitesse. C'est normal et il n'y a rien de quoi s'inquiéter.
bonne route.
_________________
Mondailleurs!


Sauter vers: