Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 2.0 T

Bonjour,
Je suis un lecteur de votre forum et en passant pers. Renault.
Juste pour vous dire que le 2.0 T est dispo sur les Scenic II court, nous pouvons les commander en finition sport et luxe. Quelqu'un sur le forum avait posé la question.
J'attends la commercialisation du long avec ce moteur avec impatience !

Bonne continuation a tous

Toon
Un monospace en turbo essence, faut avoir des actions chez les pétroliers ou rouler peu :?
Sur le site RONO RAS !!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ouaih bizarre :shock:
Je l'ai trouvé en vente à cette adresse:
http://www.autoies.com/devis_option.asp?SELECT_MARQUE=21&..002109&VALIDE=NO
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
ce moteur sera t'il disponible sur le reste de la famille mégane...et si oui quand ?

PS : Merci pour l'info
Je ne sais pas s'il est disponible, mais cela doit être top sur le scenic. Je l'ai sur mon espace IV est c'est un excellent moteur. Silencieux et capable de relancer efficacement la bête.
Coté conso, faut pas être actionaire chez les pétroliers.
Il suffit juste de calculer le seuil de rentabilité /au diesel.Pour moi, 16000km /an, calcul vite fait. (4000Euros de plus àl'achat pour la même finition!
cinquo2000 a écrit:
Il suffit juste de calculer le seuil de rentabilité /au diesel.Pour moi, 16000km /an, calcul vite fait. (4000Euros de plus àl'achat pour la même finition!


On en reparlera aussi le jour de la revente ;) sans compter les frais d'assurance et taxes diverses, mais bon, à chaqu'un de faire ses calculs 8)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2004 21:01
oui le 2.0T est prévu sur toute la famille megane mais quand aucune idée :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
et surcout pas rapport au 2.0 est de combien ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
On en reparlera aussi le jour de la revente sans compter les frais d'assurance


Le revente , je pense que ça peut etre delicat. A condition de vouloir le revendre :wink:

Les tarifs des assurances sont aussi calculés pour leur permettre d'engrenger du fric.
Scenic dci 120 -> beaucoup de vehicules a assurer -> plus de frais
Scenic 2.0l T -> moins de vehicule immatriculé -> stat accidents en baisse moins de frais.

Bilan l'ecart de prix ne sera pas forcement consequent.
De quelles taxes tu parles ? le litre de gasoil qui prends 3cts Dimanche ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Le prix s'intercale entre le 2.0 16v et le 1.9 Dci. pour les finitions sport Dyn. / Sport Priv. / Luxe Dyn. / Luxe Priv.
Je suis pour ce type de moteur, etant anti poele a fuel. Non pas a cause des clichés sur le Diesel (odeur, bruit fumée) je crois que ce debat est completement depasse, les moteurs diesel actuels sont aussi voir plus performants que les moteurs essence. (normal, c la mode, donc on investit sur le dev de ce type de moteur). De plus, pour les gros rouleurs, la rentabilité du moteur diesel est prouvée et le reste même a notre epoque. Je trouve par contre aberrant que l'on vende une clio 1.5 Dci a Pepere et Memere qui font peniblement leur 2500 Kms /an sous pretexte de l'economie a la pompe... et en plus, il est ou le plaisir de conduite ?

J'attendais le scenic long (famille pas assez grande pour un espace..:o) ) et ce moteur : plaisir des yeux pour la voiture et plaisir de conduite !! (je precise que je fait entre 18000 et 20000 km /an )
Le 2.0 T est déja très performant sur ma laguna alors sur une mégane ce sera top à mon avis.
Au fait je suis d'accord à partir d'un certain niveau de puissance le diesel ne peut pas rivaliser avec un essence pour le plaisir de conduite. Cela dit c'est vrai que par exemple un 1.6 16v sur une lag ça doit etre vraiment limite et là le mazout de puissance équivalente doit etre plus plaisant.
il est vrai que la revente est a prendre en compte. cela dit je ne me fais aucun souci.il suffit de surfer sur les annonces pou ce rendre compte qu'il n'y a quasiment aucun espace 2.0T a vendre. aors que l'offre diesel est pléthorique.
resultat un cours élevé car de concurrence.
dernière chose, je paye 10% de moins en assurance /a un diesel ( comparaison faite au moment ou je devais choisir.
cinquo2000 a écrit:
resultat un cours élevé car de concurrence.


Un peu simpliste comme raisonnement, si l'on pousse à l'extrême, une Lada rose se vendrait une fortune :lol:

La revente, c'est comme tout, il faut trouver l'amateur. En 2.0T c'est encore jouable, en V6 c'est une autre paire de manches, surtout si la voiture à quelques paires d'années :?

Pour l'assurance, pour la RC c'est quand même étonnant, la puissance étant supérieure en 2.0T

Par contre pour la partie tout risque, voiture plus chère -> assurance plus chère, c'est assez normal.

En résumé, essence ou diesel, finalement peu importe, ce qui est bien c'est d'avoir le choix entre deux solutions sympas :)
Message Sam 10 Jan, 2004 09:01
Bine entendu mon raisonnement est simpliste.
Il est vrai que si tout pouvait être aussi simple.
Cela dit certains types de véhicule sont quand même recherchés (peu importe le carburant).
J'avais un 8062.0T de 95. Vendu en 3 jours sans problème et tarif soutenu.

Je pense que sur le fond beaucou de personnes cherchent un diesel mais il y aura toujours des amateurs pur l'essence. Ce jour la je serai la pour vendre.

Mon autre post était un peu provoc je le concède.


Sauter vers: