Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 2.0 dci, Manque de puissance, broute, tourne mal

Bonsoir à tous!

Je possède un scénic II depuis avril 2008, il est de juin 2006 avec à l'époque le nouveau 2.0 dci 150cv.
Bien satisfait de cette voiture et de ce moteur jusqu'a maintenant ou il est tombé en panne. Il totalise 91000 kms.
Voila qu'il se met a brouter et manque sérieusement de puissance alors que aucun message ni de voyant s'affiche au tableau de bord.
Le moteur a du mal a se lancer et emet un tit claquement lors de l'accelération et au ralenti au dirai que par moment il tourne sur 3 pattes.
Il n'est plus garanti (bien sur) c'est pour cela que j'ai commencer a regarder des choses élémentaires:
j'ai débranché la batterie une matinée en la mettant en charge
j'ai essayer une autre batterie d'une autre voiture (Fulmen neuve)
j'ai controllé les connections des différents connecteurs sur les organes moteur
j'ai remplacer le filtre à gazoil.
Toujours pareil sauf que depuis le changement de ce dernier j'ai remarqué une importante fumé plutôt bleu sortant de l'échappement et une légère odeur au niveau du moulin. :shock:
Alors moi habitué a bricolé les voitures moi-même ca m'embète d'aller chez Renault et surtout peur d'une facture lourde.
Je suis pourtant soigneux avec les voitures. Mais la j'ai un peu peur.. :(
Pourtant j'ai jamais trop entendu de souçis avec ce moteur.
Mais la je crois que n'aurais pas le choix d'aller chez Renault.

Savez vous de quoi s'agit 'il?
Avez vous eu des cas similaires?

(à l'heure ou je vous écris j'ai vais changer de pull car il a vraiment pris l'odeur de cet fumé)

EDIT Accordiola1 : Modification du titre et suppression des 2 autres messages
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 29 Dec, 2008 22:12; édité 1 fois
BONJOUR

j ai exactement le même problème avec mon scenic dci 150 cv , ce qui est bizarre c est qu il a aussi 90000 km
pour finir c était quoi ?

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Mar, 2010 10:03
A cette époque de fabrication, quelques soucis de vanne EGR: la chauffer au sèche cheveux pour la décoincer.

Si çà ne fonctionne pas, démontage + nettoyage de la vanne.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, je ne pense pas que c est l EGR , j ai déjà eu des problèmes avec une EGR sur mon premier SCENIC 1 et ce n ai pas les mêmes symptômes
avec l EGR j avais d un coup un gros manque de puissance avec un message au TB
La j ai le moteur qui broute si je demande de la puissance avec un léger cliqueti et aucun message au TB et si j insiste il y a des gros accoups
Dernière édition par eric60 le Lun 08 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois
Oui donc finalament c'était deux injecteur qui ne repondait plus.
manque de pression d'après le diag.
J'ai du passer par ami qui bosse chez Renault, il ont donc mis du produit nettoyant dans le carburant, un injecteur est revenu bon mais pas l'autre..
Donc changement d'un injecteur qui coute 575€ plus tuyauterie et filtre carbuarant plus main d'oeuvre environ 1200€ et en passanr par un copain.
Ca ma degouter un peu.. mais bon.
Pour 300€ j'ai acheter un moteur complet pour ma 306. et la juste pour un injecteur...

Mais bon maintenant la voiture à 110 000 kms et pas de souçis depuis,
j'en suis content elle marche bien.

Maintenant j'evite les carburant bas de gamme, et je vais mettre un nettoyant de le gazole de temps en temps.

Bon courage à vous.
Apparemment, quelques cas de calculateur d'injection HS sur DCi 150 .
Faire une recherche sur GOOGLE . :wink:
_________________
adepte des japonaises .
ses tres rare les probleme sur se moteur j'ai 150000 km avec ma megane et aucun probleme .
un fond de cuve dans une station et les injecteur peuve se bloquert ses tres semsible :D
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
GG68000 a écrit:
Pour 300€ j'ai acheter un moteur complet pour ma 306.

Un 2.0 HDi :?: :?:
salut

Apres passage de la valise , c est bien un injecteurs HS
535€ ttc :nonnon: je la récupère jeudi on verra bien
J espère q il n y aura plus de problème

Merci a vous
salut

Vendredi et toujours pas de voiture , pas la pièce !???? :nonnon: C EST FOU
Peut etre lundi
Il mon promis un geste commercial
Message Mer 07 Avr, 2010 12:04
Salut

pour finir , après 1 semaine d attente j ai récupérer ma scenic ,c était bien un injecteur .
il mon fait 60% :lol2: 230€ environ

voila a +


Sauter vers: