Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1,9 dci ODB - Defaut Injection

Bonjour,
Mon épouse possède un Scénic 2 de septembre 2003.
Il affiche actuellement 60 500 kms au compteur.
La révision à eu lieu il y'a à peine 1 mois. Un jour après l'Ordinateur De Bord signalait un Défaut Injection. après branchement de la valise, il lui on annoncé qu'il fallait changer une bougie de préchauffage. Cela fait gratuitement. puis voilà que début de semaine, la même chose se reproduit. Branchement de la valise et il faut encore changer une bougie. Mais cette fois, tout compris, on lui réclame 75,90 €.
J'en viens à ma question.
J'ai lu dans le carnet d'entretien que les bougies sont à changer à 60 000 kms, sauf 2 l turbo. S'agit-il aussi des diesels ? Si c'est le cas, la concession aurait dû effectuer cette tâche en même temsp que la révision des 60 000 kms. Est-ce normal ?
AcidZool a écrit:
J'ai lu dans le carnet d'entretien que les bougies sont à changer à 60 000 kms

Bougies d'allumage et non de préchauffage.
Merci pour la réponse, mais lors de la vidange aucune bougie du tout n'a été remplacé, est-ce normal ?
Une autre question, combien y'a de bougie d'allumage et de préchauffage ?
Bonjour

J'ai un scenic 1.9 dc1 de 2003 aussi et j'ai eu le même message.
Je sors de chez mon garagiste : c'est un capteur de pression defaillant.
Si jamais vous aviez le même diagnostic il faut savoir que renault prend une participation de 50 %. Le prix de la pièce est de 192 euros ht.

Olivier
AcidZool a écrit:
lors de la vidange aucune bougie du tout n'a été remplacé, est-ce normal ?

Si elle fonctionne, pour les remplacer... :pense:

AcidZool a écrit:
combien y'a de bougie d'allumage et de préchauffage ?

Pour le préchauffage, une seule par cylindre (donc 4 pour le Scénic II).
Pour les bougies d'allumage cela peut aller jusqu'a deux par cylindre (mais pas chez Renault).
Message Lun 19 Fev, 2007 21:02
j'ai exactement le mème problème
j'ai un scénic dci 120cv de 2003 et suite à la révision des 60000km quelques jours plus tard l'ODB signale "défaut injection"
retour chez le garagiste qui aprés un diagnostic me dit "changement d'une bougie de préchauffage"
2 semaines sans problème et le message est revenu ce matin


Sauter vers: