Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Voyant surchauffe fausse détection scenic 1 phase 2 fairways

:tourni:

Bonjour a tous, je suis propriétaire d un scenic 1 phase 2 1,6 16v fairways de 2002. Il y a 2 semaines je suis tombé en panne d alternateur et j ai eu l allumage des voyants stop et petit moteur( avec stop à l intérieur) allumage fixe qui signifie surchauffe et ce des que je démarre le véhicule . Mes investigations ont été les suivantes : alternateur changé et charge ok quand aux voyants surchauffe pas de perte de ldr ventilo ok et temperature au tdb aussi, aujourd'hui j ai changé la sonde d eau sur le boîtier thermostatique et nok les voyants restent allumé . Ah oui j oubliais je suis allé faire un diag et pas de défaut . J ai également testé les fusibles à côté de la batterie ok. Nous roulons normalement avec la voiture pas de problème de chauffe. J ai aussi testé le tdb en appuyant sur obd et contact fonctionnement bon et débranché la batterie en faisant toucher les fils voitures +- pour réinitialiser le calculateur toujours rien. Normalement les voyants doivent s éteindre environs 2-3 secondes moteur en route mais la non. Si quelqu un à rencontré le même problème ou des pistes pour investiguer sur le sujet merci d avance.
_________________
Layoute
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Fev, 2013 08:02
wouaaa le PAVE :shock:

Peux-tu aérer ton texte ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: