Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] voyant rouge moteur + stop scenic dti [Réglé]

Bonjour a tous
depuis une semaine j ai mon voyant moteur de couleur rouge ( celui qui est tout a droite ) et le voyant stop ( tout en haut a gauche) allumé par moment ce qui provoque un mode degradé et donc plus de puissance.
Gros nuage noir en poussant la 1ere.
Le circuit de refroidissement avec motoventilateur est ok.
je pensais a la vanne egr mais je vois pas bien comment l atteindre.
c est bien la capsule qui est relié a l electrovanne ou la vanne est en dessous.
si c est bien la capsule, comment enlevé le tuyau rigide inferieur sans abimé les colliers?.

Merci d avance.
Scenic 1 ph 2 1.9 dti 100 de 1999.
la vanne EGR est à la gauche du moteur sous ton cache moteur , tu as une prise carré grise qui est relié dessus , devisse tes 3 vis avec une clé de 10 et tourne là sur elle meme si elle est collée, surtout pas de marteau ou tu vas la séparer en deux nettoie là correctement tu as aussi un tuyau qui part du conduit d'amission je crois un tuyau de faible diamètre souple qui est relier à un electrovanne demonte le passe un petit tourne vis dans la sortie du collecteur là ou tu mets ton petit tuyau il peut y avoir des résidus de calamine qui le bouche aussi , bon courrage :wink:
ok mais la vanne que tu me parle est celle d un dci je l ai deja fait sur mon autre scenic dci 105 expression. elle etait plus simple a faire.
j ai nettoyé mon egr. elle n etait pas trop sale.
par contre j ai remarqué que le motoventilateur s est mis en route des le demarage du moteur alors que la voiture n avait pas servie depuis 24h.
la clim manuelle n etait pas enclenchée.
le motoventilateur s enclenche et s arrete pour recommencer a nouveau.
l aiguille de temperature mon assez vite (moteur en route mais a l arret sur un parking).
Ou se trouve cette sonde qui serai en defaut?.
merci
scenic 1ph2 dti 100
La sonde ce trouve sur le boitier calorstat à gauche sur le moteur (au dessus du capteur P.M.H).
bonjour
j ai regarder a l emplacement que tu m as dis mais je n ai pas de sonde a cet endroit
Quéstion bete , as-tu du refroidissement dans ton vase ? :wink:
Message Dim 10 Avr, 2011 07:04
bonjour
oui y a bien du liquide.
et c etait bien ma sonde sur le boitier du calorstat qui deconnait.

merci a tous
probleme resolu


Sauter vers: