Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Voyant pneumatique ODB (système PAX)

Bonjour, je possède un renault scénic fairway 110 ch essence. J'ai changé mes roues d origine "system pax" par des roues et pneus normaux. Donc depuis j ai le voyant crevaison sur l ODB qui reste allumé en permanence. Comment desactiver ce voyant?
Ce que tu veut dire c'est que quelq'un t'a changé les pneus "Pax System" par des pneus "normaux" ET, au même temps,
t'a retirer les valves de l'AUTRE systeme appelé SSPP (Systéme de Surveillence de la Pression des Pneus)?
Je croix que le changement des pneus "Pax" N'A PAS quelque effect sur l'ordinateur de bord.
Au contraire, retirer les valves du SSPP, cause l'allumage du voyant crevaison sur l'ODB.

Comme reference et pour distinguer les deux concepts:
- les pneus du "Pax" de Michelin ("autoporteures", reference ZP sur catalogue Michelin) sont "pneus avec un appui central qui assure la capacité de charge en cas de roulage à plat de continuer à rouler en cas de crevaison pendant 200 km à 80 km/h". http://www.paxsystem.com/
- le SSPP de Renault c'est le "Système de Surveillance de la Pression des Pneus (que) détecte en temps réel tout problème de gonflage ou de crevaison et alerte le conducteur". http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..ic_J84_mj2/r4/p1.jsp
Et, en resume, le SSPP est necessaire pour le "Pax System" MAIS le "Pax System" n'est pas necessaire pour le SSPP fonctioner.

Le "Pax System" comprendre: pneu ZP + roue (toujours pas necessairement specifique s'y avec le usage du nouveau ZP) + appui + SSPP.
Le SSPP de Renault comprende seulement: le detecteur-voyant chez l'ODB + quatre valves-emeteurs monté sur les roues.
Finalment... ce que Renault vend (prix descrit au catalogue) avec ses voitures c'est SEULEMENT le SSPP et pas le pneu ZP du "Pax System"!
Ce qui je veut dire c'est que quelque un s'a "oubliez" de te changer les valves qui peut fonctioner AUSSI avec les roues/pneus dites "normaux"!
Dernière édition par boxopen le Dim 15 Jan, 2006 05:01; édité 1 fois
Excatement, mais plutôt que d acheter des valves a capteur de pression je ne sais où, est-il possible de desactiver le voyant crevaison de l ODB.
Sais-tu où acheter des ces valves, sachant que je réside à NOUMEA et ici y'en à pas. Ni même des pneus pax system.
Mandrake a écrit:
Excatement, mais plutôt que d acheter des valves a capteur de pression je ne sais où, est-il possible de desactiver le voyant crevaison de l ODB.
Sais-tu où acheter des ces valves, sachant que je réside à NOUMEA et ici y'en à pas. Ni même des pneus pax system.
Pour desactiver je croix que seulement avec reprogramation et avec des outils specifiques chez le concessionaire Renault.
Mais pourquoi pas tu ne retires seulement les valves-emeteurs des anciennes roues et ne l'instalez sur les nouveaux roues?
Pour acheter des nouveux... je croix que presque tous les valves SSPP au marché vient de le même fabricant. :wink:
(le point c'est qui est necessaire acheter le pack de quatre parce que chaq'une est especifique pour chaque roue, pour identifié la position)

Si ton probleme est seule un probleme de identification des valves par le ODB aprés changement des pneus, faire la apprentissage du SSPP:
- le code des couleurs de chaque valve est sur l'intérieur de porte chauffeur à côté de la recommandation des pressions;
- et gonfler les roues à plus de 3,5 bars et rouler à plus de 20 km/h pendant plus d'une minute pour réveiller les valves.
Message Dim 15 Jan, 2006 09:01
J y avais pensé, mais à NOUMEA y ont pas le matériel pour pour démonter mes pneus PAX. Alors peut être faudrait que j achète des valves a capteurs, mais où?


Sauter vers: