Ce que tu veut dire c'est que quelq'un t'a changé les pneus "Pax System" par des pneus "normaux" ET, au même temps,
t'a retirer les valves de l'AUTRE systeme appelé SSPP (Systéme de Surveillence de la Pression des Pneus)?
Je croix que le changement des pneus "Pax" N'A PAS quelque effect sur l'ordinateur de bord.
Au contraire, retirer les valves du SSPP, cause l'allumage du voyant crevaison sur l'ODB.
Comme reference et pour distinguer les deux concepts:
- les pneus du "Pax" de Michelin ("autoporteures", reference ZP sur catalogue Michelin) sont "pneus avec un appui central qui assure la capacité de charge en cas de roulage à plat de continuer à rouler en cas de crevaison pendant 200 km à 80 km/h".
http://www.paxsystem.com/
- le SSPP de Renault c'est le "Système de Surveillance de la Pression des Pneus (que) détecte en temps réel tout problème de gonflage ou de crevaison et alerte le conducteur".
http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..ic_J84_mj2/r4/p1.jsp
Et, en resume, le SSPP est necessaire pour le "Pax System" MAIS le "Pax System" n'est pas necessaire pour le SSPP fonctioner.
Le "Pax System" comprendre: pneu ZP + roue (toujours pas necessairement specifique s'y avec le usage du nouveau ZP) + appui + SSPP.
Le SSPP de Renault comprende seulement: le detecteur-voyant chez l'ODB + quatre valves-emeteurs monté sur les roues.
Finalment... ce que Renault vend (prix descrit au catalogue) avec ses voitures c'est SEULEMENT le SSPP et pas le pneu ZP du "Pax System"!
Ce qui je veut dire c'est que quelque un s'a "oubliez" de te changer les valves qui peut fonctioner AUSSI avec les roues/pneus dites "normaux"!