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[Scénic I] Voyant moteur + stop sur scenIc 1l9 dcI rx4 de 2001

Bonjour à tous,
Voici le véhicule en question : SCENIC RX4 1l9 dci de 2001 avec 258 000 Km. Pour info ce véhicule n'avait pas roulé depuis 1 an.
Donc mon problème, suite remise en service (vidange, filtre à huile, air) le véhicule démarre au quart de tour mais tourne pas très rond. Je décide donc d'acheter un nettoyant injecteur de marque bien connu, verse donc le produit dans le réservoir puis verse le carburant dans le réservoir. Le véhicule démarre toujours aussi bien mais après quelques minutes de fonctionnement au ralenti celui-ci cale.
Je décide de redémarrer (sans problème) et là le voyant STOP + MOTEUR s'allume en continu. J'essai donc de monter dans les tours et une fois entre 2500 et 3000 tr/min le moteur cale immédiatement.
Après avoir laissé le véhicule au repos batterie débranchée, je décide de redémarrer (nickel, mais toujours les voyants allumés). Je laisse donc tourner le véhicule au ralenti en mettant quelque coup de gaz et pas de problème particulier.
Le moteur monte gentiment à sa température et lorsqu'il a atteint sa température et que je remet un coup de gaz le moteur à parfois du mal à monter et lorsqu'il y arrive péniblement celui-ci cale à nouveau.

J’espère avoir été assez clair et dans l'attente de votre aide merci
Bonjour,

Un relevé des défauts serait intéressant car il y a une multitude de possibilités.

Le filtre à GO a été remplacé ?
Dernière édition par Papounet94 le Lun 06 Avr, 2020 12:04; édité 1 fois
Non le filtre à gasoil n'a pas été remplacé mais uniquement vidangé.
Après durant une semaine ou je bricolais sur le véhicule je n'ai eu aucun problème.
Le phénomène est apparu après avoir mis le nettoyant injecteur (coïncidence ??)
Je remplacerais le filtre GO...

Vous avez un lecteur ODB ?
Non malheureusement pas de lecteur obd en ma possession
Oui je dirais le filtre GO à neuf avant de dire autre chose.
Les symptômes correspondent fortement.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 162.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 144.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Peut être d'accord avec vous mais Pourquoi ce phénomène à chaud et non pas dès le démarrage du véhicule ?
Bonjour,

Aucune idée précise, déjà vu sur clio 2 dci.

Peut être les saletés qui finissent par se déplacer...

Un lecteur OBD ne coûte pas cher et rend un immense service.
Dernière édition par Papounet94 le Mar 07 Avr, 2020 09:04; édité 1 fois
Je vais passer commande du filtre GO.

Concernant le lecteur, un modèle en particulier efficace et pas très onéreux à me conseiller ?
Ce genre de produit pour commencé :

https://www.radarrecul.com/OBDII-OBD2-Mini-Outil-de-Diagno..PEAQYAyABEgKXnvD_BwE

Il existe plein de logiciel qui vont avec : Torque, Scanmaster.....

Après il y a cela :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4334508162/autel..;ptnrid=sXnsS2Tvc_dc|pcrid|414362074506|pkw||pmt||ptaid|pla-868514560941|pgrid|87262405570|&gclid=EAIaIQobChMI0LD8worW6AIVB893Ch1GkQAqEAQYASABEgKIJ_D_BwE

Mais pas de courbes, l'avantage c'est qu'il est autonome (j'en ai un comme L'ELM327 et autres :)).

Après il y a plus "technique" comme la DS150E (pas Cher en chine il faut installer le logiciel et avoir un PC portable...mais.....).

Le must pour Renault Canclip, même punition que la DS mais en plus cher.

Edit : L'ELM327 et l'AL319 ne s'intéressent qu'aux défaut moteurs. La DS et la Canclip font tous les calculateurs.
Dernière édition par Papounet94 le Mar 07 Avr, 2020 11:04; édité 1 fois
Bonjour à tous
Donc suite remplacement du filtre à GO. Aucun changement a mon problème.
Essai en stationnaire le véhicule monte dans les tours sans problème mais lors d'un essai sur route le véhicule se stoppe net à 3000 tr/min que ce soit en 1ère ou en 2ème.
Une idée SVP ??
Bonsoir,

Cela ressembla à un manque de GO, sans valise....dur de trouver à moins de remplacer tout un tas de pièces.

Faiblesse de la pompe de gavage ?
A oui j'avais oublié de préciser que l'on m'a prêté un Can obd2 U480 et aucun code défault
Message Dim 26 Avr, 2020 20:04
Bonsoir,

Si stop et voyant moteur allumés il devrait y a voir un code défaut .


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