Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Voyant défaut injection s'allume de temps en temps

Bonjour ,

Depuis quelques jours, lorsque je roule, j'ai le voyant défaut injection en orange qui s'allume de temps en temps, suivi d'une perte de puissance. Ceci dure quelques secondes puis disparait et je retrouve toute la puissance du moteur.
Je l'ai passé a la valise hier et le défaut que je retrouve est :
DF176 Calculateur 2def: tension trop basse du condensateur pilotant les injecteurs.
J'ai vérifier la connectique des injecteurs et les ai nettoyés au nettoyant contact. J'ai mesuré la tension de la batterie, un peu plus de 12V, puis démarré la voiture et à nouveau mesuré et je retrouve un peu plus de 14V.
Il y a quelques semaines j'avais eu ce problème qui avait disparu et le voilà réapparu de plus belle.
Je sais que j'ai un problème du démarreur qui semble être fatigué mais c'est tout.

Je fais appelle à vous pour savoir d'où peut venir ce problème.

Merci
madman a écrit:
J'ai vérifier la connectique des injecteurs

Le faisceau électrique de commande des injecteurs n'est pas abimé :?:

Sur les Scénic I phase 2 1.9 dCi il n'est pas rare que le faisceau frotte sous la boite à air provoque des faux contact à la longue et ce genre de code default à la valise.
J'ai verifier la connectique des injecteurs sous la boite à air, pas de problème a vu d'oeil, la connectique semble en bon état. De plus j'ai mis du nettoyant contact sur les fiches des injecteurs. Mais ca persiste
Tu n'as que ce défaut rien d'autre?
Non j'avais également recyclage des gaz d'échappement: écart de boucle positif. Vanne egr neuf, je vais remplacer le debimetre. Mais j'ai ce défaut enregistré depuis plusieurs semaine, je pense pas que ça vienne de là même s'il peut allumé le voyant
Message Lun 26 Sep, 2011 22:09
Démonte ton débitmètre il doit être obstruer par des feuilles ou autre, pour cela que le défaut vanne EGR revient sans cesse, si il est peu obstrué le mieux étant de le remplacer et de voir par la suite


Sauter vers: