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[Scénic I] Voyant de température d'eau toujours au maximum

Bonjour à tous,

Voilà, le voyant de température d'eau du moteur de ma Scénic I (celle avec les gros phares à l'avant) est toujours au maximum, même lors d'un démarrage à froid, du coup, le ventilo tourne toujours...
Parfois, mais c'est rare, au démarrage du moteur, le voyant se met au milieu, sa position habituelle lorsque le moteur est chaud et lorsque tout allait bien...
Que me faut-il changer ?

Merci et @+
Dernière édition par Pat.ric le Jeu 05 Mar, 2009 11:03; édité 2 fois
c'est certainement la sonde qui H.S.

mais c'est pas la peine d'écrire aussi gros :wink:
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
c'est certainement la sonde qui H.S

C'est ce que je pense aussi.

A contrôler avant de remplacer bêtement des pièces... :wink:
Merci pour ces infos, sinon, auriez vous un croquis ou plan ?

Tu vois, je sais aussi écrire en normal... :wink:

@+

Pat.
Changer la sonde ?
C'est comment, et situé où ?
Et surtout, cela se démonte comment ?

@+

P.
Dernière édition par Pat.ric le Jeu 05 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
à priori, la sonde devrait se trouver sur le radiateur à l'avant de la voiture.

ça ressemble à ça :

http://www.123pieceauto.com/images-aldoc/00311/24467.jpg

je ne connais pas exactement comment c'est sur ton auto mais en général un clé plate suffit à démonter et à changer la sonde.

Ensuite il faut refaire le niveau de liquide de refroidissement.

mais avant de te lancer dans le changement de cette sonde assure toi que ce soit bien elle qui soit en cause.

pour se faire débranche là tout simplement et met le contact ou même démarre ton auto quelques secondes, et tu verra si ta jauge monte encore au max sans raison.
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Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Merci beaucoup Matlem, super explication, super photo !
Merci beaucoup...

Je regarde et ne manquerai de te tenir au courant...

@+

Pat.
Attention :!: :!:

La sonde de température qui sert à la gestion moteur est fixée sur la pipe d'eau. Généralement elle est de couleur verte est c'est un connecteur à quatre voies.

Sur les application common rail, c'est le calculateur d'injection qui décide ou pas de mettre le(s) moto-ventillateur(s) en route :wink:
Dernière édition par Morex le Jeu 05 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Morex a écrit:
Attention :!: :!:

Sur les application common rail, c'est le calculateur d'injection qui décide ou pas de mettre le(s) moto-ventillateur(s) en route :wink:


Autant pour moi, j'en suis resté à la sonde de T° de mon ancienne R21. :-? :oops:

le mieux pour toi Pat.ric c'est de trouver les revue technique de ton modèle, ça sera certainement plus explicite et plus aisé de trouver cette sonde. :ouioui:

Ou si tu n'y connais vraiment rien, mieux vaux la confier à un pro. :kiss:
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Dernière édition par Morex le Jeu 05 Mar, 2009 16:03; édité 2 fois
Message Jeu 05 Mar, 2009 15:03
Je suis décidément entouré de pro...
Merci à tous !

L'idée de la revue technique est bonne d'autant que mécaniquement, j'en suis resté à ma 1ère R5, pas totalement perdu donc, quoi que...

Pat.


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