Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] voitue qui part à gauche [Réglé]

bonsoir à tous et à toutes et bonne année 2008.
J'ai un scénic 1.9 dti de 2000 avec 100 000km au compteur tout marche trés bien sauf que je trouve qu'elle part à gauche je suis obligé de redresser continuellement pour que la voiture aille droit. j'ai fait changer ma rotule gauche mais le problème persiste; je pechais pour les amortisseurs HS il est vrai que je sens beaucoup l'état de la route. qu'en pensez vous?
Bonjour,

vérifies déjà la pression des pneus (par temps froid des fois il se passe des choses)

Ensuite voir s'il n'y a pas une chose dans le genre étrier grippé qui pourrait influer sur le comportement global.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour
tu peux faire l'essai d'interchanger la roue gauche avec la droite .
tu as peut etre un pneu deforme, ca ne coute rien de faire l'essai.
merci pour vos réponses la pression des pneus est bonne et je vais essayer de changer les pneus, je vous tiens au courant; mais est-ce ça peut être lea amortisseurs qui n'adhere plus vraiment à la route?
merci
équilibrage? :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 16:01
parallélisme :pense:
para c'est fait en même temps que la rotule pour l'équilibrage je ne sais pas trop; mes pneus sont presque au bout c'est vrai il doit rester 5mm; je vérifie tout ça merci mais alors d'aprés vos réponses cela ne peut pas veni des amortisseurs parce que quand je prend un dos d'âne on a l'impression qu'elle touche en butée et comme je ne sais pas si les amorto ont été fait je suis bien embeté.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 18:01
Ben à l'arrêt, si tu appuie sur la voiture est ce qu'elle rebondit anormalement avant de se stabiliser ?

Equilibrage je pense pas ;)
effectivement elle rebondit en appuyant dessus comme un ballon c'est difficile à expliquer comme ça mais ça tangue avant de s'arreter net.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 22:01
Donc effectivement t'est bon pour des amortisseurs :-?
Ok je vous remercie tous pour vos conseils je vais aller faire controler mes amortiseurs; A bientot. :cool2: :cool2:
voilà j'ai résolu mon probléme il semblerait que le problème vienne de la jante alu elle aurait un défaut; le mécano que je connais à interchanger les pneus et tout va bien elle va tout droit c'est super. :o :o :o le seul soucis c'est que j'ai changé mes mortisseurs pour rien bon ils avaient 8 ans et 105 000 km; merci à tous
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 17 Jan, 2008 18:01
C'est sûr que ce n'était sans doute pas un investissement indispensable à ce moment-là mais il n'est pas inutile! Ils t'auraient laché un jour ou l'autre! Des fois, ça va très vite! Il suffit de traverser un passage à niveau pour finir de les tuer. Au moins tu n'aura plus à te soucier de çà!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Ven 18 Jan, 2008 13:01
le test des amortisseurs à l'arrêt, ca ne marche pas....


Sauter vers: