Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] ventilation habitacle

bonjour à toutes et à tous,

Je possède un mégane scénic 1ph2 1.9 dti de modèle 99 sans clim et j'ai un problème au niveau de la commande de ventilation.
Il y a quelque temps la vitesse 1,2 et 3 ne marcher plus et là depuis quelque semaine la 4 ème vitesse ne fonctionne plus non plus autrement dit plus rien ne fonctionne mis à par la lumière de la commande.
ce matin je démarre ma voiture et la ventilation s'est mise en route a la 1ere et 2 ème vitesse seulement :shock: puis je coupe le contact et je redémarre et la plus rien. :hum2:

est ce que quelqu'un pourrai me dire quel est ce problème?? :prie:
_________________
Clio 2 ph3 1.5dCi 80 extrème année 2005 96000km
Scénic 1 ph2 1.9dti 100 rxe année 1999 194000km
salut
controle de la resistance
et de la prise du pulse air
ca sent qd mm le faux contact ton histoire
Je suis d'accord. Il y a de très forte chance que ce soit la résistance qui se trouve derrière le tableu de bord, soit défectueuse. Elle coute un peu moins de 40 euros chez Renault.

Vincent
Comment reconnait-on une résisitance qui est hors service. :eh:

Cdl
_________________
Clio 2 ph3 1.5dCi 80 extrème année 2005 96000km
Scénic 1 ph2 1.9dti 100 rxe année 1999 194000km
Message Sam 12 Juin, 2010 00:06
hello
- souvent sur un bloc de résistances de pulseur : elle est coupée :D
cf mais ce n'est pas une Renault http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/142repare.jpg ... ça se rafistole très bien avec un domino (sans la partie électrique :mrgreen: )
- sinon dégainer un ohmmètre et mesurer .. si >à quelques ohms ==> HS
- Chez renault souvent c'est le fusible thermique qui dégage .. le remplacer par un fusible de cafetière électrique chez tout bon réparateur d'électroménager)


Sauter vers: