Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Témoin OBD allumé fixe

Bonjour,

Je possède un Scenic 2 1.8 L essence. Après 3 passages et 3 soit disant réparations, le témoin OBD orange s'allume en fixe sur le tableau de bord.

Ceci dit, la voiture se comporte tout à fait normalement.

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les risuqes si je continue à rouler avec ce témoin allumé en fixe ?

Merci d'avance
Dernière édition par wanou95 le Ven 17 Juin, 2005 18:06; édité 1 fois
T'es sur que c'est un scenic II et pas un scenic I phase 2 ?
Parce qu'un 1,8 L sur un scenic II :shock:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Oui, tu as raison. C'est une erreur. 'est un Scenic I phase 2. Mais cela ne repond pas à ma question !
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 06:06
Le temoin OBD s"allume lorsqu'un organe (ou sa commande) necessaire à la bonne maitrise du melange air/essence est defaillant. (injecteurs, papillon motorisé, sonde lambda...)

Consequence, la pollution n'est plus maitrisée.
Pollution non maitrisée = risque assez important d'endommager le catalyseur
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
wanou95 a écrit:
Oui, tu as raison. C'est une erreur. 'est un Scenic I phase 2. Mais cela ne repond pas à ma question !


Ca ne repond pas à ta question mais ça aide à la comprendre. :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Snap1, tu as raison, il est préférable d'être précis. :P

Le garagiste, après m'avoir changer 2 fois la sonde du pot d'échappement me parle d'un problème compliqué de faisceau électrique !!! :roll:
Snap1, tu as raison, il est préférable d'être précis. :P

Le garagiste, après m'avoir changer 2 fois la sonde du pot d'échappement me parle d'un problème compliqué de faisceau électrique !!! :roll:
Cette réponse de ton garage, c'est souvent la réponse de quelqu'un qui ne comprend rien au problème. Si le faisceau marchait avant, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas après. De plus, avec la valise, il doit savoir ce qui se passe.
Il faudrait avoir l'avis d'un autre garage.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
la valise, il doit savoir ce qui se passe.

A la fameuse valise qui connait toute les pannes. J aimerai bien connaitre son nom cela m aidera enormement pour reparer les vehicule et je pourrai ainsi m en mettre pleins les poches.

ARRETE DE CROIRE QUE LA VALISE DE Diagnostic EST UN PRODUIT MIRACULEUX, LA VALISE NE DIT PAS ET PARFOIS ELLE NE DIT MEME RIEN! :twisted:
Citation:

LA VALISE NE DIT PAS ET PARFOIS ELLE NE DIT MEME RIEN!

Et c'est meme là qu'elle se trompe le moins :mrgreen:.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Morex a écrit:
snap1 a écrit:
la valise, il doit savoir ce qui se passe.

A la fameuse valise qui connait toute les pannes. J aimerai bien connaitre son nom cela m aidera enormement pour reparer les vehicule et je pourrai ainsi m en mettre pleins les poches.

ARRETE DE CROIRE QUE LA VALISE DE Diagnostic EST UN PRODUIT MIRACULEUX, LA VALISE NE DIT PAS ET PARFOIS ELLE NE DIT MEME RIEN! :twisted:


Si elles ne servent à rien, je ne vois pas pourquoi toutes les marques en ont une. Elle permet quand même d'aiguiller dans certains cas quand on sait s'en servir et qu'on connait le véhicule que l'on essaye de réparer. Même si elle n'indique pas la panne, elle permet d'écarter certaines pistes.
Pour des problèmes d'électronique, je ne vois pas comment on peut s'en passer à part de tatonner et de changer toutes les pièces que l'on croit défectueuses au fur et à mesure qu'elles nous passent sous le nez. C'est facile (de toutes façons, c'est le client qui paiera).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Jeu 16 Juin, 2005 21:06
snap1, voila qui me plait mieux, la valise oriente comme tu le dit mais elle ne dit pas exactement ou ce trouve la panne (capteur/actuateur, faisceau, calculateur ou incidence d autre info erronees) :wink:


Sauter vers: