Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Témoin ESP qui s'allume et ne s'éteint plus

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un scénic Phase 2 2.0 16 V Expression de Mars 2001.

En 3 semaines, j'ai mon témoin ESP qui s'est allumé 3 fois pour rien et qui ensuite ne s'éteint plus jusqu'à temps que j'arrête le moteur. Le fait d'appuyer sur le bouton ESP pour le désactiver et le réactiver ne fait rien.

1) La première fois il y a 3 semaines ça me l'a fait quand il pleuvait dans un très léger virage où je ne roulais vraiment pas vite et où je suis sûr que la voiture n'a pas chassée. Le fait d'appuyer sur le bouton ESP ne faisait rien.

2) la deuxième fois il y a 2 jours. Il y avait une bonne gelée et il couche dehors donc je démarre le moteur et je gratte les différentes vitres (5 - 7 minutes). Quand je suis retourné dans l'habitacle le voyant ESP était allumé. J'ai passé la première et commencé à avancé et là le témoin s'est éteint.

3) La troisième fois hier soir, il ne pleuvait pas mais la route était bien humide et le témoin s'est allumé sans aucune raison et ne voulait pas s'éteindre non plus sauf au moment où j'ai coupé le moteur et où je l'ai redémarré.


D'après vous de quoi peut venir mon problème ?
Merci

Après une heure de recherche sur le forum (je vous rassure j'avais recherché avant de poster mais je ne trouvais pas => 119 pages de réponses !) je suis tombé sur ce post où des personnes parle d'un shunt (http://img389.imageshack.us/my.php?image=esp2wp3.png) et aussi d'un problème de batterie qui n'enverrait pas le voltage nécessaire mais apparemment ce sc"nic est un diesel, est-ce que moi en sans plomb ça se pourrait que ce soit la batterie étant donné que je crois qu'elle est d'origine ?

Merci
Dernière édition par ouaich le Sam 02 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
dans ton cas on ne peut pas dire que l'ESP s'est allumé pour rien !

Il ne fonctionne plus ! C'est pour ca qu'il allume le voyant !

Tu as un problème qui le désactive. Passe chez Renault, ils contrôlleront l'historique des défauts. (pour ma pomme, je parie sur un capteur de vitesse roue...)

Tiens nous au courant
Merci. Je vais aller chez renault dans la semaine dès que je vais pouvoir et bien sûr je vous tiens au courant.
bonsoir,
probleme de faisceau entre BFR(boitier fusible relais) compartiment moteur et l habitacle.le faisceau passe dans le passsage de roue avant gauche.
bamboul : est ce que tu as eu ce problème, ou est ce que tu proposes une des raisons possibles ?
d'accord avec Bamboul ... meme si le groupe est monté à l'avant droit sur Scenic, mais de nombreux cas d'alim oxydées dans le passage de roue AVG .... Pas mal de défauts capteur vitesse roue également comme dis plus haut, et angle volant .
Dernière édition par Fliavioul le Jeu 07 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Fliavioul a écrit:
d'accord avec Bamboul ... meme si le groupe est monté à l'avant droit sur Scenic, mais de nombreux cas d'alim oxydées dans le passage de roue AVG ....



a bon j'ai regarde sur ma megane et je voi pas des connekteur dan le passage de roue AVG

T'es sur de toi fliavioul?
Qui t'a parlé de connecteur ? on te parle de cablage, tu saisis la difference ? LE connecteur concerné est le R34 dans le BFR , pour ce qui est du cablage , il passe bien dans le passage de roue avant gauche, sauf peut etre sur ton véhicule, j'avais oublié que tu faisais du "tunning", tu l'as certainement dévié dans un longeron pour abaisser le centre de graviter de ton engin de compet non ?
Fliavioul a écrit:
Qui t'a parlé de connecteur ? on te parle de cablage, tu saisis la difference ? LE connecteur concerné est le R34 dans le BFR , pour ce qui est du cablage , il passe bien dans le passage de roue avant gauche, sauf peut etre sur ton véhicule, j'avais oublié que tu faisais du "tunning", tu l'as certainement dévié dans un longeron pour abaisser le centre de graviter de ton engin de compet non ?




ok j'avai pas compri :mrgreen: oui je fai du tunning :D :D :D et oui j'ai deplacé le faisseau sur la traverce avant sur le radiateur,j'ai modifié la ligne multiplexe entre l'ABS et l'ingection
C'est peut etre le probleme de base? defaut de ligne multiplexe entre les 2 calcus?
il n'y a pas de liaison multiplexée entre ces deux unités sur mégane... mais une liaison privative filaire ...bref , je ne vais pas me justifier, je sais que tu pourris tous les posts autant que possible , et ton orToGrpafE n'est toujours pas au top a ce que je vois ...
Dernière édition par Fliavioul le Jeu 07 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
salut
je parle bien du cablage qui passe dans le passage de roue avant gauche.Pour info,le passage du cablage dans le longeron avant gauche est recommandé pour ce style de vehicule en remplissant le longeron de mousse polyurethane.Pour l'etancher et eviter sa deterioration lors de demarrage violent sur les meetings
ok j'avai pas compri :mrgreen: oui je fai du tunning :D :D :D et oui j'ai deplacé le faisseau sur la traverce avant sur le radiateur,j'ai modifié la ligne multiplexe entre l'ABS et l'ingection
C'est peut etre le probleme de base? defaut de ligne multiplexe entre les 2

je pense que t'es dans le jus avec cette modif,perturbation du flux electromagnetique delivré par le GMV.
bamboul a écrit:

je pense que t'es dans le jus avec cette modif,perturbation du flux electromagnetique delivré par le GMV.


-> En gros, tu es entrain de lui dire, "Va te pendre avec ton tas de boulons tu nous emmerde ( et tu te fou un peu de sa gueule au passage ? , c'est ca Bamboul ?
pe etre bien, c quand meme enervent de faire n importe quoi avec sa caisse
Fliavioul a écrit:
il n'y a pas de liaison multiplexée entre ces deux unités sur mégane... mais une liaison privative filaire ...bref , je ne vais pas me justifier, je sais que tu pourris tous les posts autant que possible , et ton orToGrpafE n'est toujours pas au top a ce que je vois ...




Ba il me semblai qu'il y en avai une liaison mux entre ces 2 calculos,et je veu bien une justification........... :sifflote:


Je ne pourris pa les posts,j'essaie d'aidé les gens comme toi c'est tout

Quan a mon orthografe ok la dessus au moins ta raison.... se qui n est pas le cas de toutes tes reponses :langue:

@+
bamboul a écrit:
pe etre bien, c quand meme enervent de faire n importe quoi avec sa caisse





Ah tiens, j'ai un copain d'orthografe..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Message Lun 11 Fev, 2008 20:02
salut asiation
désolé pour l orrtographe,j'ai perdu mon bescherelle.Pour ton souci, c reglé?
@+


Sauter vers: