Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] souflerie d'air uniquement vitesse max

J'ai entendu dire, que ce serait la " résistance " ? qui aurait claqué suite au moteur de ventilateur grippé, le ventilateur a été démonté et dégrippé, il était éffectivement bien grippé !. La question où se trouve cette sois-disant résistance à remplacer ou à réparer ? Il s'agit d'un modèle 1998, 1,9 dt1 100 chevaux, avec climatisation manuelle. Merci pour votre aide. Edouard.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 10 Oct, 2004 20:10
salut,

OK pour la résistance sans problème.
Bonjour,
J'ai le même Problème sur mon Scénic; mais je ne trouve pas la résistance à changer. pouvez vous m'indiquer où elle se trouve.
Ensuite, étant donné que le ventilateur marche en grande vitesse, pourquoi faut-il le dégripper ???
_________________
Scénic RXT 1.9 DTI 1999
Mégane RXT 1.9 DTI 1999
d.bibi a écrit:
Bonjour,
J'ai le même Problème sur mon Scénic; mais je ne trouve pas la résistance à changer. pouvez vous m'indiquer où elle se trouve.
Ensuite, étant donné que le ventilateur marche en grande vitesse, pourquoi faut-il le dégripper ???


La résistance ce trouve derrière le tableau de bord coté passagé. :tourni:

Il te faut élever la planche de bord supérieure , deviser les 2 écrous de 8(clé de 13)qui sont du coté passagé pour pouvoir écarter le tableau de bord , enlever ou écarter le tube pour la soufflerie et la tu accède a la résistance :wink:
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
Salut à tous,

Même souci pour moi.....je soupçonne la résistance......mon ventilateur tourne.....le l'ai branché (pas longtemps) en direct sur une batterie.
Comment fait-on pour "dégripper" le ventilateur? Doit-on mettre du WD40 sur la partie où il y a la grosse bobine de fil de cuivre?
C'est une opération que j'ai envie de faire avant de tout remonter.
De plus, combien coûte chez vous cette résistance? (moi j'habite l'Ile de la Réunion)

Merci à tous
_________________
Scénic Dti modèle 1998 - 125 000 Kms - peinture métal gris fjord
Message Mar 23 Jan, 2007 09:01
J'ai eu le même soucis sur 206, c'est bien le groupe de resistance qui gere la vitesse qui est mort.
En faite en vitesse maxi, les 12v sont envoyé dans le pulseur.
En vitesse maxi -1, le courant passe par une résistance
en vitesse maxi -2, il passe par 2 resistance, etc
Donc si a derniere resistance est morte (il y a aussi un composant qui empeche le courant de passer dans l'autre sens a cet endroits là, il peut lacher aussi) et bien, les première vitesses de ventilation ne marchent plus.

Willy


Sauter vers: