Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Soubressaut en fin de 1ere

Bonjour,

Je possede un scenic 1 de 1997 et quand j'accelère en fin de premiere j'ai des soubressaut important, :bluecry: j'ai changé mes bougies j'ai toujours le même problème. De plus seconde et troisieme,elle n'est pas réguliere.
Avez vous une idée :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 14:08
Quel moteur ? :pense:
Désolé, c'est un 1.6 e :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 18:08
La durite du capteur de pression doit être fendue.


Elle va du capteur de pression (fixé au dessus du maître cylindre ) au collecteur d'admission .

:wink:
Merci, je vais regarder.
Si c'est bien ça est ce compliqué à changer ? :-?
Ok, j'ai trouvé la petite durite, par contre à l'oeil c'est assez difficile de voir si elle est fendue. Même à la lumière je n'ai rien vu. existe t-il un autre moyen pour valider ton diagnostic ?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2008 19:08
prouteau a écrit:
Ok, j'ai trouvé la petite durite, par contre à l'oeil c'est assez difficile de voir si elle est fendue. Même à la lumière je n'ai rien vu. existe t-il un autre moyen pour valider ton diagnostic ?


Il faut regarder du coté du collecteur d'admission , là où la durite fait le coude.
Pout l'examiner tu la plie pour voir si elle est fendu !
Cela doit être autre chose car j'ai pliée la durite pour bien la voir et elle n'est pas fendue :( , penses-tu à autre chose :pense:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2008 19:08
Tu es certain d'avoir verifié la bonne durite >?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2008 19:08
Merci pour le lien, donc j'ai revérifié à nouveau et c'est bien la bonne durite qui relie le maitre cylindre et les pipe d'admission.
Les symptomes corresponden bien à ce que j'ai, mais si ce n'est pasla durite cela pourrait-il venir du capteur ou du maitre cylindre :?:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2008 21:08
Ce n'est pas la durite qui relie le maitre cylindre au collecteur , mais la petite durite qui relie le capteur de pression au collecteur .

Le capteur est a droite sur la photo avec un connecteur éléctrique vert. La durite par de dessous le capteur.
Dernière édition par tomi le Mer 13 Aoû, 2008 21:08; édité 1 fois
et la connectique ? (les fils).

Sinon, c'est pas le rupteur ? (un peu plus tôt en 1ere ?)
Super, c'est bien la petite durite dont tu parles qui est fendue :D
Est-ce que je peux la changer sans manip spécifiques :?: par contre je ne sais pas ou me procurer cette durite. a part la commander chez Renault.
En tous cas super merci :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2008 14:08
Soit tu va chez renault et ils vont certainement te la vendre au mètre.
Mais tu peut aussi aller dans une quincaillerie avec le tuyaux et tu cherche le même. ;)
Aucune manip particulière non ;), fait attention à pas casser le plastique du raccord en le démontant juste ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2008 13:08
Chez renault ils peuvent te commander la même .
Tu peux en mettre une au mètre , le problème et que le diamètre est légèrement different des deux cotés , il sera alors préférable de mettre un petit collier .

En effet fait attention en démontant du coté du capteur à ne pas cassé l'emboîtement plastique .
Message Lun 18 Aoû, 2008 18:08
Pour avoir eu le pb sur mon ancien coupé 1.6e, il faut savoir que la pièce vendue par renault est un peu renforcée au milieu.


Sauter vers: