Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] senic 1.6 16 v 2002 ratées moteur

bonjour a tous j'ai une question recurante non résolue

j'ai un scenic 2002 essence 1.6 16 v mon voyant (orange) de pollution s'allume, (fixe) et le moteur a un ralenti irrégulier et semble tourner"sur 3 pattes.
je vais chez renault passage valise résultat probleme combustion cylindre n° 4 selon eux bobine N°4


question ou se trouve le crayon (bobine n°4) ?
en partant de la colonne de direction vers distribution ?

j'ai essayé de tester les bobines en les débranchants une à une résultat toutes ont un impact sur le fonctionnement du moteur

je commence a douter du diagnostic renault ?
comment veritablement tester une bobine avec un multimetre ?

le probleme peut il venir des bougies ? elles ont ont 40 000 kms




merci de toutes vos réponses pour m'aider a résoudre ce probleme


fleur98
En tout cas, les symptomes que tu décris correspondent à une bobine en rade (j'ai eu la panne sur mon 1.6 16v).
C'est un souci assez courant sur les moteurs 16v Renault du début des années 2000.

Mais vu le coût du changement d'une bobine, ca vaut vraiment la peine de se casser la tête ?
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour votre réponse mais pour le changement bobine comment connaitre la position de la N°4 ?

merci pour toutes vos réponses
Message Ven 17 Sep, 2010 12:09
Sur les moteurs K la 1 est côté volant moteur (donc boite) de ce fait la 4 est côté Distribution
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: