Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] [Scenic I.2] Garantie Kit Courroie

Message Dim 20 Aoû, 2006 10:08
Bonjour

Je viens demander de l'aide apres la panne qui m'est survenu pendant mes vacances.

voila , la courroie d'accessoire s'est dechiré sur la route ( à 500 Km de chez moi) -> voyant Jaune -> Impossible d'accelerer -> Plus possible de redemarrer !

Cependant mon Scenic avait : 68 000 Km et date du 29/09/2001 ( donc moin de 5 ans )

Bien evidement j'avais l'intention de faire le changement de courroie à mon retour ! mais pas de chance ... l

Pensez vous que Renault peux prendre en charge une partie des reparations ?

N.B : Elle à fait la revision Renault tout est OK !

Merci pour votre aide ....
Dernière édition par gco le Dim 20 Aoû, 2006 20:08; édité 1 fois
Salut,

il y a t-il d'autres dégâts que la casse de la courroie elle-même ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Depuis février, tu as du te rendre compte qu'il y avait des règles à respecter pour poster un nouveau sujet. Merci de les respecter au plus vite, sinon le sujet sera verrouillé.

sinon, Oui, Renault doit participer, puisque tu es dans les prescription constructeur. Contacte dans un premier temps ton garagiste, puis (si cela ne donne rien) le service client de la marque
tom59 a écrit:
Depuis février, tu as du te rendre compte qu'il y avait des règles à respecter pour poster un nouveau sujet. Merci de les respecter au plus vite, sinon le sujet sera verrouillé.

sinon, Oui, Renault doit participer, puisque tu es dans les prescription constructeur. Contacte dans un premier temps ton garagiste, puis (si cela ne donne rien) le service client de la marque


Pas si sûr, à mon avis les prescriptions constructeur n'ont qu'une valeur indicative et ne peuvent à mon sens engager totalement le constructeur... enfin c'est mon avis :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je ne sais pas.
Si ma memoire est bonne, un certains nombres de faits sont à l'avantage des clients ;-)
Message Dim 20 Aoû, 2006 14:08
les prescriptions ne sont effectivement qu'indicatives, mais ça ne les empêche pas de faire un geste commercial, sutout si elle est entretenue dans le réseau
d'autant plus que sur certains modèles la casse de cette courroie a entrainé des dégats bien plus importants
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Message Dim 20 Aoû, 2006 20:08
Pour l'instant j'attends le retour du garage ,
Sinon comment peut on contacter le service Client Renault ?
Merci pour votre aide.


tom59 a écrit:
Je ne sais pas.
Si ma memoire est bonne, un certains nombres de faits sont à l'avantage des clients ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 21:08
Service Relation Clientèle RENAULT – 860 quai de Stalingrad – API : BCS00B439 – F-92100 Boulogne-Billancourt ou par e-mail à l’adresse censure.
_________________
David
Message Lun 21 Aoû, 2006 19:08
Bonsoir ,

Voila c'est la cata ,

j'ai un premier resultat des courses :

- Corroie HS (L'accessoire à casser pour rentrer dans la distrib panne tres courante !)
- Probleme de Poulie ( Alternateur ? )
- Soupapes Pliées
...

Et ce n'est pas fini , demain on retire la cullasse ?

Rien que d'y penser j'ai mal au ventre .

Quelqu'un s'est il retrouvé dans cette situation ?

Est-ce à moi de contacter le service client ? Ils ne vont meme pas lire mon mail ?

Quel est la procedure pour demander à renault une participation ( mois de 5 ans et 68 000 km ) .

Merci à vous pour vos reponses ,


Sauter vers: