Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scénic dci 105, réaction bizarre en sortie d'atelier

Bonjour à tous,
j'ai découvert votre précieux forum il y a quelques mois, grâce à une petite recherche Google, à cause d'un souci de ralenti parfois instable sur mon Scenic dci 105 de 2002.
Hormis deux soucis de jeunesse pris sous garantie la première année avec la vanne EGR, je n'ai jamais eu de souci avec mon véhicule.
Changement de distribution fin 2007...reprogrammation en 2008 à cause d'un souci de ralenti instable à chaud.
Fin d'année 2009, suite à un passage au garage suite à un craquement lors du passage AV/AR, remplacement de la fameuse bielette de reprise de couple, changement des bougies de préchauffage, une petite fuite de boite réparée. Bref de l'entretien.
Sinon, rien, une voiture qui consomme peu et qui se fait oublier.
Semaine dernière, je l'ai amenée car je trouvais un bruit au roulement, notamment en prenant un rond point, donc en braquant à gauche. Essai sur route avec le technicien qui ne note rien de spécial, passage sur le pont, un cardan usé à changer. Pas de problème.
Je récupère ma voiture à la fermeture de la concession, on m'annonce que tout va bien, rien d'anormal, tout content je repars, sauf qu'au bout de 200m , le voyant de défaillance d'injection s'allume, et que passé un peu moins 2000 tours, le moteur émet sous le capot plastique gris un claquement important qui suit le régime moteur et qui rappelle les diesels d'il y a longtemps :-?
Trop tard pour faire demi tour, je les rappelle ce matin à l'ouverture, gros malaise du technicien au téléphone ( j'avais amené ma voiture pour un cardan...et l'essai routier avant et après n'avait rien montré d'anormal), et on m'invite à revenir "vite"... et m'a même invité à la faire remorquer :|
Ce bruit et le voyant seraient il liés?
Pure coincidence, souci lors de l'intervention? Le technicien lui même penche pour le deuxième cas.

Si jamais vous avez une petite idée...je ramène vite ma voiture mais je m'attends à une mauvaise surprise en ce qui concerne la note et ma confiance est bien ébranlée...

Gilles
A priori le technicien à flairé le problème ça sent la boulette de leurs part :-? tiens nous au courant.
GarsduF9Q a écrit:
A priori le technicien à flairé le problème ça sent la boulette de leurs part :-? tiens nous au courant.


me revoilà, écoeuré.
Bilan: moteur mort, aucun lien avec l'intervention d'hier. Pure coincidence.
Seule solution échange moteur 8000 euros.
Ca donne envie de s'asseoir et pleurer...
On m'a même dit que je pouvais demander une expertise de mon assurance et que ça ne me mênerait nulle part....
Moteur mort pourquoi pas mais le garagiste en n'a pas dit plus :?:

Le bruit vient du haut ou du bas moteur :?:
Message Mar 09 Mar, 2010 17:03
Morex a écrit:
Moteur mort pourquoi pas mais le garagiste en n'a pas dit plus :?:

Le bruit vient du haut ou du bas moteur :?:


Ca viendrait du haut, en tout cas c'est aussi mon impression; puis une bielle a été évoquée, ou la culasse de toutes manières "ce serait hors de prix d'ouvrir le moteur pour aller voir plus précisément", c'est le chef de l'atelier de la grosse concession de ma ville pour ne pas les citer...


Sauter vers: