Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scenic 1 qui n’avance pas

Bonjour, j’ai encore besoin d’aide sur cette foutu voiture je ne la comprend pas du tout.

J’ai récupéré une voiture abandonnée depuis 8 mois.
J’ai changé la distri, tout les filtres et vidange, debitmetre, vanne egr, plaquette de frein arrière, poulie d’alternateur ect..

Mais la voiture n’a toujours pas ça puissance on dirais que le moteur se freine tout seul et ma conso de gasoil est normalement correcte j’ai fait le test du plein faire 100km et en refaire j’ai remis à peut être 6l.

Mais là je suis perdu je ne sais plus quoi faire sur ma valise diag le débit d’air fonctionne le capteur de suralimentation fonctionne aussi peut être le turbo ?? Merci à ceux qui m’aideront ! 😉
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2023 15:07
N'aurais-tu pas une fuite dans les durites turbo ?
Ton intercooler est-il en bon état (percé / colmaté)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

C'est qu'elle motorisation ?
J’ai vérifier les durites qui sont sur l’électrovanne du turbo mais pas de craquelure ni de fuite j’ai testé avec de l’eau et avec de l’air l’electrovanne fonctionne je l’ai testé avec un multimètre, la wastegate fonctionne aussi mais je n’ai pas vérifier l’état du turbo.

J’ai mon capteur de température moteur qui est hs ça peut peut être jouer avec aussi ?

Pour la motorisation c’est un 1,9dci 105ch
j2c a écrit:
N'aurais-tu pas une fuite dans les durites turbo ?
Ton intercooler est-il en bon état (percé / colmaté)


Vous parlez de l’intercooler air/air ?
Bonjour avez-vous le voyant injection/préchauffage qui s'allume en roulant ?
_________________
Cc
Message Dim 30 Juil, 2023 19:07
Bonjour non du tout aucun voyant pas de fumée rien c’est ça le plus hallucinant et j’ai passé la valise mais je voit rien par rapport a ma conso affolante et mon manque de puissance


Sauter vers: