Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scenic 1 phase 2 gros bruit et plus d'embrayage [Réglé]

Bonjour
J'ai un Scenic 1 phase 2 de mars 2001.
Pour la petite histoire, ma fille est rentrée à la maison avec le véhicule. lorsqu'elle s'est garée. elle a gardé le pied sur le frein avec une vitesse enclenché et a débrayé.
Cela a fait un gros bruit (Clac).
Et depuis, je n'ai plus d'embrayage.
La pédale d'embrayage répond comme avant. mais plus de prise sur le moteur.
Vu le bruit que cela a fait, est ce que ça pourrait être l'embrayage ou une autre pièce?
_________________
:)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Sep, 2023 16:09
Bonjour, oui probablement l'embrayage ou la butée (c'est un système à fourchette avec câble, sauf sur le RX4)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91
Est ce que j'ai moyen de savoir en mettant la voiture sur cric si c'est l'embrayage ou la butée.
Est ce que ça peut se voir du dessous de la voiture par exemple.
_________________
:)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Sep, 2023 17:09
Dans un cas comme dans l'autre il faudra sortir la boite et remplacer les deux.....

A moins que ce soit le câble qui s'est décroché de la pédale dans l'habitacle ? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
OK
merci :wink:
_________________
:)
Message Mer 01 Nov, 2023 12:11
rpm91 a écrit:
Dans un cas comme dans l'autre il faudra sortir la boite et remplacer les deux.....

A moins que ce soit le câble qui s'est décroché de la pédale dans l'habitacle ? :pense:


Bonjour
Pour donner suite à mon problème, finalement ce sont les dents du cardan droit qui étaient mangés.
Vu que j'avais acheté l'embrayage, il a aussi été changé.
_________________
:)


Sauter vers: