Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Remplacer electrovanne de stope codee.

Bonjour a tous,

Je doit remplacer l'electrovanne de stope mais le probleme c'est que ma scenic est protege par code. Cette vanne est donc cache par une plaque blinde. J'ai depose ma voiture chez un concesionnaire Renault en Allemagne (je vis a Dresde mais suis Francais) pour qu'il me fasse un devis. Accrochez vous bien : 1146,24€ :tourni: . Les problemes qu'il m'avance sont :
1. Il faut sortir la pompe a injection pour changer la piece.
2. Il faut changer la totalite du systeme et pas seulement la vanne.

Bref ... J'ai pris mes clef de contact et suis parti en courant. Pour ce prix la , j'veux bien ouvrir le capot pour couper le moteur ... :lol2: .

Mais bon ... J'aimerais quand meme bien reussir a regler ce probleme. Je me debrouille plutot pas mal en mecanique, mais je n'ai jamais toucher a une pompe a injection qui engendre donc le recalage de la distri.

Mes questions sont les suivantes :
Savez-vous si il est possible de sortir cette piece sans sortir la pompe a injection ? Si oui comment ?(en gros).
Pensez-vous que je soit effectivement obliger de remplacer tous le systeme ? vanne + petite piece electronique que le consesionnaire ma montrer sur un schema mais dont je n'ai aucune idee de se que c'est.

En gros : Est-ce que vous pouvez me sauver. Merci a vous ...

Jean

PS : excusez moi pour les accents. Il n'y en a pas sur les claviers allemand ...
Dernière édition par jeanvie le Lun 25 Mai, 2009 18:05; édité 1 fois
jeanvie a écrit:
Savez-vous si il est possible de sortir cette piece sans sortir la pompe a injection ?

Oui.
jeanvie a écrit:
Si oui comment ?(en gros).

En travaillant comme un porc (un gros).
Le garagiste à raison. Pour faire le travail dans les règles de l'art, il faut déposer la pompe injection pour pouvoir remplacer la pièce défectueuse.

jeanvie a écrit:
Pensez-vous que je soit effectivement obliger de remplacer tous le systeme ?

Non il suffit juste de remplacer l'électrovanne d'arrêt. Il n'est pas nécessaire de remplacer tout le kit ADC (platine) qui ce trouve sous la pompe.
Merci beaucoup Morex !!! Je savais qu'on pouvait toujours trouver des sauveurs sur les forum :prie:

Effectivement, je viens de tomber sur un post ICI. C'est vrai que c'est du travail de porc, mais pour se que vaut encore la bagnole, j'men fout. C'est vrai aussi que renault ne pourrait pas se permettre de faire ce genre de chose.

Bref ... Est-ce que tu pense que comme dit dans le post donne en lien, il serait possible de couper la tole avec un Dremel ? Autre idee ?

Pour ce qui est de la piece electronique. J'ai lu que quand on ne pouvait plus couper le moteur, ca pouvait venir de ca aussi (humidite, faut contact, ... ). Vrai ou Faux ? J'ai aussi des perte de puissance. Quel est le role exact de cette piece ?

Sinon, j'ai trouver ca aussi : ICI: Est-ce que ca pourrait faire l'affaire ?

Merci encore mille fois a toi !!!

Jean
jeanvie a écrit:
Est-ce que tu pense que comme dit dans le post donne en lien, il serait possible de couper la tole avec un Dremel ? Autre idee ?

Vu l'épaisseur de le protection quil y a au dessus de l'électrovanne, le Dremel va très vite montrer ses limites. Le mieux reste la disqueuse.

jeanvie a écrit:
J'ai lu que quand on ne pouvait plus couper le moteur, ca pouvait venir de ca aussi (humidite, faut contact, ... ). Vrai ou Faux ?

J'ai pas connaissance de ce genre de panne. A chaque c'est l'étouffoir à l'intérieur de l'électrovanne qui est percé.

jeanvie a écrit:
J'ai aussi des perte de puissance.

C'est une chance sur deux. Il arrive parfois que le bout de l'étouffoir qui ce déchire aille obstruer un des canneaux de la tête hydraulique de la pompe injection. Il ce peut aussi que la panne de manque de puissance ne soit pas lié.
Message Lun 25 Mai, 2009 22:05
Et bien merci encore a toi pour ces precisions. :wink:

Pour ce qui est de la disqueuse, je vais voir mais j'ai un peu peur vu la place. Surtout un peu peur de mettre un coup dans la pompe a injection :eek2: ...

Merci beaucoup.

Jean


Sauter vers: