Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Régime de ralenti et vibration

Bonjour,

Mon amie roule dans un scenic phase 2 1.9 Dci (180 000 Km). Depuis quelques temps et suite à un passage chez le garagiste (Fuite d'huile sur la BV), sa voiture vibre au ralenti et uniquement au ralenti.

Je n'ai pas noté de vibration lorsque la voiture roule.

Le régime du ralenti me semble un peu bas car il se situe vers 600 tr/min.

Quelqu'un peut-il me dire quel est le régime de ralenti préconisé par le constructeur?

Dans le même temps, comment régler ce régime, sans doute directement sur la pompe à injection comme sur tous les diesels. Si quelqu'un pouvait me montrer sur une photo où se trouve le réglage, ce serait tip top sympa.

Je vais y jeter un coup d'oeil ce week end et en même temps je vais regarder le fameux support moteur droit et voir si celui ci n'est pas en cause.

Bonne après midi à tous

Ciao

Didier 8)
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
DCI = injection électronique tu ne peux toucher le régime sauf si tu disposes de Clip et encore sur les DCI je ne sais pas si l'option est disponible..
Au niveau de la vibration faudra voir en priorité les supports moteurs et si ils n'ont rien d'anormaux voir plus loin (niveau moteur)
Dernière édition par powll le Mer 12 Aoû, 2009 17:08; édité 1 fois
salut
voir le support moteur
et peut etre voir si il y a une note la dessus (reprog injection)

powll : avec le clip de basse tu ne peut rien retouche
pour la consigne de ralenti il faut taper dans la reprog eprom
Bib30600 a écrit:


powll : avec le clip de basse tu ne peut rien retouche


Sur certains véhicule tu as l'option incrementation de régime moteur, mais je sais pas si sur les DCI c'est possible
scenic 1 je sais pas
Message Mer 19 Aoû, 2009 22:08
certainement le support moteur. Je crois avoir la même chose depuis chgt courroie de distribution.
_________________
LM


Sauter vers: